A l’occasion de la Fashion Week de Milan, ce dimanche 25 février 2018, la marque Dolce & Gabbana ont fait défiler une partie de la nouvelle collection de sacs à main en utilisant des drones à la place des mannequins.

Comme toujours les deux créateurs italiens ont vu les choses en grand et ont offert à leurs invités un show digne d’un véritable spectacle.

Moins traditionnelles qu’à Paris, les éditions de la Fashion Week de New-York et Milan réservent assez souvent quelques surprises. Cette fois encore, la marque Dolce & Gabbana n’aura donc pas dérogé à la règle. La palme de l’insolite pour cette édition 2018 lui revient largement : le défilé de sacs à mains porté par des drones est unique !

Pour présenter la collection automne/hiver 2018-2019, Dolce & Gabbana fait débuter son défilé par une flotte de drones portant des petits sacs estampillés « D&G ». Devant près de 600 spectateurs médusés, les engins volants se sont succédés sans le moindre problème technique, et ont effectué leur tour de piste sans incident.

L’utilisation de drones est une première dans ce contexte, même s’ils rendent déjà de nombreux services dans de nombreux secteurs, notamment dans l’agriculture, la surveillance ou la prise de vue aérienne.