Au CES 2018, AEE Aviation Technology dévoilé Selfy, un mini drone qui peut se ranger facilement dans la coque d’un smartphone afin de l’avoir toujours à portée de main pour immortaliser l’instant.

Ce jouet connecté a été présenté pour la première fois par AEE Technology, spécialiste de l’aviation autonome et des drones, dans les allées du Consumer Electronic Show 2018, actuellement à Las Vegas.

Un drone mini pour les selfies

Baptisé Selfly, ce petit drone s’intègre à une coque de smartphone et peut décoller à la demande, piloté en bluetooth, et vous offrir un point de vue aérien unique sur la scène qui vous entoure. Le drone Selfy peut s’élever à environ 10m de son sujet, une distance est jugée suffisante pour prendre une belle photo de groupe.

Le drone selfy est en outre équipé d’une caméra et de capteurs Sony, permettant à l’utilisateur d’enregistrer des photos en 1080p et de capter des vidéos diffusées en direct. L’utilisateur positionne le drone à la distance souhaitée à l’aide de son smartphone, équipé de l’application mobile adéquate, offrant des joysticks virtuel.

Le drone Selfy dispose d’une autonomie de 4 minutes après une charge complète mais ne comptez pas le charger à l’aide de votre smartphone.

Disponibilité et prix

Le drone Selfly sera compatible avec les smartphones iOS et Android et devrait être disponible au printemps 2018 pour 130€ environ.

Via engadget