Zuckerberg: Une sortie en octobre pour le Meta Quest Pro (Project Cambria)

Alors que le Meta Quest 2 devrait encore avoir de beaux jours devant lui, Meta et son PDG Mark Zuckerberg prévoient depuis de longs mois la sortie d’un nouveau casque VR au cours de cette année.

Si nous connaissons officiellement ce casque sous le nom de Project Cambria, il est fort probable qu’il sorte sous le nom de Quest Pro avec des specs plus élevées que son prédécesseur mais également d’autres fonctionnalités axées sur une utilisation professionnelle. Ce Quest Pro ne viendrait pas en effet concurrencer le Quest 2 sur le plan gaming et même s’il pourra être utiliser pour jouer, ce n’est pas son principal usage. Il faut également avoir en tête que ce modèle Pro devrait être vendu à un prix bien plus élevé que Quest 2.

Concernant la date de sortie, Mark Zuckerberg a lâché une importante précision aujourd’hui au micro d’un podcast américain. Cette sortie aura lieu en octobre. Une information qui tombe sous le sens puisque Meta avait tenu sa dernière conférence « Connect » en octobre 2021. On imagine donc une édition 2022 dans deux mois au cours de laquelle sera lancé le Quest Pro. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus de précisions.

Nous savons en tout cas à quoi devrait ressembler le Quest Pro grâce à ces images reconstituées en 3D de Project Cambria ou encore ce leak de vidéos officielles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *