Zorin OS confirme la progression de Linux face à Windows 10

Spread the love

Si Windows 10 est le système d’exploitation le plus populaire sur PC, Linux ne cesse de progresser. Les derniers chiffres publiés par l’équipe de Zorin OS confirment que cet environnement est de plus en plus apprécié.

Nous avons souligné à plusieurs reprises les belles performances de Linux sur le segment des systèmes d’exploitation PC. Depuis l’abandon de Windows 7, sa part de marché a considérablement augmenté. Cette réussite confirme d’un certain point de vue que l’Open-Source est une alternative capable de concurrencer Windows.

Ordinateurs de bureau, Windows continue de reculer au profit de Linux !

Nous avons cependant des difficultés à quantifier le nombre exact d’utilisateurs Windows ayant décidé de « migrer » sous Linux.

Linux VS Windows 10, Zorin OS confirme un beau succès pour son dernier OS

A ce sujet les dernières statistiques partagées par l’équipe de Zorin OS, une distribution Linux populaire, confirment que Linux est une destination appréciée. Plus précisément, les développeurs expliquent que leur dernière version a été téléchargée massivement par les utilisateurs de Windows et macOS. A ce sujet, il est précisé

“Avec plus de 900 000 téléchargements depuis sa sortie il y a neuf mois, Zorin OS 15 a été notre version la plus importante et la plus avancée de tous les temps. 2 sur 3 de ces téléchargements provenaient de Windows et macOS, reflétant notre mission d’apporter la puissance de Linux à des personnes qui n’ont jamais eu accès à elle avant. […] Nous tenons à vous remercier tous d’avoir rendu cette sortie aussi énorme qu’elle l’a été !”

Il est intéressant de noter que Zorin OS n’est pas la distribution Linux la plus populaire. Ce nombre de téléchargement doit probablement être encore plus important pour des distributions comme Ubuntu, Linux Mint, et d’autres.

Les chiffres exacts ne seront probablement jamais connus mais une chose est certaine. La part de marché de Windows 10 recule depuis plusieurs mois au profit de l’Open Source. Si cette tendance se poursuit le paysage des système d’exploitation PC peut changer à long terme.

Leave a Reply