Zoom s’inspire de Snapchat pour cette nouvelle fonctionnalité

Spread the love

Avec les mesures de confinements, le télétravail, et autre couvre-feu, vous avez forcément déjà entendu parler de Zoom. Ce service de visioconférence a connu une arrivée impressionnante de nouveaux utilisateurs. Si plusieurs problèmes liés à la sécurité du service auraient pu stopper net l’ascension de Zoom, la plateforme a su faire les efforts nécessaires pour maintenir le cap.

De base, Zoom est un service très professionnel sans trop d’extravagances. Il faut dire que cet outil est principalement utilisé pour mener des réunions d’entreprise, et demande donc un certain sérieux dans son interface et ses fonctionnalités. Toutefois, alors que la pandémie ne fait que durer, les réunions deviennent de plus en plus moroses, et rendent les échanges bien trop solennels. Évidemment, il existe toujours la possibilité de modifier le fond pour faire rire les collègues, mais aujourd’hui Zoom décide d’aller encore plus loin.

Studio Effects conquit de plus en plus d’utilisateurs

Bien que cette fonctionnalité ne soit pas récente, Studio Effects (toujours en version bêta) permet de maquiller virtuellement en changeant vos sourcils, ajoutant de la barbe, modifiant la couleur de vos lèvres, et bien d’autres détails de votre apparence. Zoom a lancé la version bêta de Studio Effects en septembre, mais il semblerait qu’un grand nombre d’utilisateurs viennent tout juste de découvrir la puissance de cette fonctionnalité.

Pour le moment, Zoom ne dit pas combien d’utilisateurs ont opté pour cette fonctionnalité, toutefois si vous utilisez quotidiennement Zoom vous avez dû apercevoir de nombreuses personnes concernées. Zoom va-t-il sur les traces de Snapchat et Instagram avec l’ajout de filtres, ou bien compte seulement utiliser Studio Effects de manière professionnelle ? À ce jour, impossible d’en savoir davantage. Mais alors qu’il semblerait que cela amuse beaucoup d’internautes d’inviter une chèvre durant les visioconférences, il faudra donc penser à des effets compatibles avec ces dernières.

4.2 / 5

1,9 M avis

Leave a Reply