Zoom proposera bientôt les sous-titres automatique pour tous les utilisateurs

Spread the love

Si certaines applications ont connu une hausse exponentielle de leur utilisation depuis le début de la crise sanitaire, Zoom en sort grand gagnant. Le service de visioconférence en ligne a vu ses revenus quadrupler sur deux trimestres consécutifs en 2020, preuve de son succès sur le marché. Au cours de ces derniers mois, l’application s’est dotée de plusieurs fonctionnalités afin de répondre à la demande, que ce soit du côté des professionnels ou des particuliers.

Encore quelques mois avant l’arrivée de cette option sur Zoom en gratuit

Zoom propose plusieurs versions, dont une version gratuite qui permet de faire des appels vidéo jusqu’à 100 participants pendant 40 minutes, suite à quoi il faut relancer l’appel pour continuer. Réservée aux utilisateurs payants, une autre fonctionnalité du service permet d’ajouter des sous-titres automatiques en direct pendant une réunion vidéo. Actuellement, elle est accessible uniquement aux comptes payants, peu importe l’abonnement (Pro, Affaire, etc).

Il y a peu, Zoom a indiqué dans un billet qu’il prévoyait de proposer les sous-titres automatiques à tous les utilisateurs, même les propriétaires d’un compte gratuit. Cette fonctionnalité devrait être déployée d’ici l’automne 2021. Jusqu’à cette date, l’application indique que les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette option peuvent faire une demande manuelle depuis un formulaire Google. Le service s’attend à de nombreuses demandes, si bien qu’il demande aux intéressés de faire preuve de patience, car il peut y avoir un délai de deux semaines avant la validation.

Cette fonctionnalité s’inscrit dans un objectif d’accessibilité plus global, indique Zoom dans son communiqué. Dans la même lignée, il propose d’autres options comme l’accessibilité au clavier, la mise en évidence de la vidéo de l’interprète ou d’autres paramètres similaires.

D’autre part, Zoom compte sur ces fonctionnalités pour garder sa position sur le marché. C’est un concurrent direct de Microsoft Teams, dont le service est réputé auprès des professionnels. D’ailleurs, ce dernier propose les sous-titres automatiques en direct à tous les utilisateurs (même gratuit) depuis juin dernier.

4.2 / 5

2,0 M avis

Leave a Reply