Zoom et Five9 ne fusionneront pas pour 14,7 milliards de dollars

Spread the love
Zoom et Five9 ne fusionneront pas pour 14,7 milliards de dollars

En juillet dernier, Zoom annonçait son intention d’acquérir l’éditeur de logiciels pour centre d’appels Five9 pour 14,7 milliards de dollars. Mais Five9 n’a pas réussi à obtenir un soutien suffisant de la part de ses actionnaires. Ce jeudi, les deux sociétés ont donc annoncé leur décision commune d’annuler cette fusion.

publicité

Objectif : les marchés de l’entreprise et des centres d’appels

« Nous avons été enthousiasmés par les avantages que cette transaction devait apporter aux parties prenantes de Zoom et de Five9, notamment le potentiel à long terme pour les actionnaires des deux entreprises. Néanmoins, la discipline financière est fondamentale pour notre stratégie », affirme Eric S. Yuan, PDG et fondateur de Zoom, dans un communiqué. « Le marché des centres d’appels reste une priorité stratégique pour Zoom, et nous sommes confiants dans notre capacité à saisir son potentiel de croissance. »

L’achat de Five9 aurait donné à Zoom plus de poids sur le marché de l’entreprise, et un moyen de pénétrer le marché des centres d’appels, qui représente 24 milliards de dollars.

Avec Zoom Phone, Zoom s’étend aujourd’hui au-delà de la visioconférence. Mais la mise en place d’une activité complète liée aux centres d’appels pourrait prendre des années. Et les clients n’ont pas ce temps, surtout qu’il y a de nombreuses autres options disponibles, chez Cisco, Avaya, NICE, Genesys et Twilio.

« Zoom Video Engagement Center (…) connectera les entreprises et leurs clients »

Dans son communiqué de jeudi, Eric Yuan souligne les mesures que Zoom a déjà prises pour se lancer sur ce marché. Sa solution de centre d’appels basée sur le cloud, appelée Zoom Video Engagement Center, sera lancée début 2022.

« Video Engagement Center sera une solution flexible et facile à utiliser, qui connectera les entreprises et leurs clients », fait-il valoir. « Nous construisons cette nouvelle solution avec la même évolutivité et la même architecture fiable qui ont fait de Zoom la plateforme de choix pour les entreprises du monde entier. »

Entre-temps, Zoom maintiendra son partenariat avec Five9, ainsi qu’avec d’autres sociétés comme Genesys, NICE inContact, Talkdesk et Twilio.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply