Zoom : 3 astuces pour améliorer votre expérience

Zoom : 3 astuces pour améliorer votre expérience

Tout peut changer en une année. Zoom est devenu un pilier du quotidien de nombreux individus. Il s’est trouvé au bon endroit au bon moment, alors qu’on avait tous besoin d’un outil simple pour collaborer virtuellement, et la plateforme a décollé.

Mais cette croissance a aussi entraîné des difficultés, et Zoom a dû faire face à un large éventail de problèmes au fur et à mesure qu’il se développait, de la vie privée à la sécurité. Néanmoins, l’entreprise s’en est bien sortie pour relever les défis qui se sont présentés à elle durant la pandémie de Covid-19.

Malgré tout, Zoom a encore quelques aspérités. Il me fait penser à Google Chrome : nous sommes nombreux à l’utiliser, mais tout aussi nombreux à entretenir une relation amour/haine avec ce navigateur. En définitive, l’outil est vraiment pratique, mais si on s’y intéresse un peu, il peut être encore mieux. Après un usage quotidien de Zoom tout au long de l’année écoulée, je vous livre donc mes trois astuces pour améliorer votre expérience sur Zoom :

publicité

Redémarrer tous les jours

Que vous utilisiez Zoom sur un PC Windows ou sur Mac, il est préférable de redémarrer après avoir terminé. Les performances et la stabilité de la plateforme seront considérablement améliorées.

Mettre à jour régulièrement

Zoom est en constante évolution. Chaque semaine, je remarque que quelque chose a bougé ou qu’un élément a changé. Même si ça peut être ennuyeux, la plupart de ces mises à jour contiennent des correctifs de sécurité. Je vous recommande donc de vous assurer que votre Zoom est toujours à jour.

Tout vérifier avant chaque réunion

Ne supposez pas que parce que vous venez de finir une réunion, tout fonctionnera bien lors de la suivante. Vérifiez tout, surtout l’audio et la vidéo.

En particulier, si vous avez l’intention d’utiliser une fonctionnalité que vous n’utilisez pas habituellement (partage d’écran, partage de musique, utilisation d’une salle de réunion…), il vaut mieux s’entraîner avant. Régler des problèmes techniques en plein milieu d’une réunion Zoom peut être particulièrement ennuyeux et frustrant pour les participants qui n’ont d’autre choix que de rester assis à attendre.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *