Zero Wings AI, be quiet! dévoile un ventilateur sans pale et équipé d’une IA

L’équipe d’ingénieure de be quiet! est parvenue à développer un ventilateur unique. Nommé le Zero Wings AI, il s’agit d’un modèle de 120 mm équipé de la technologie IA.

Aussi surprenant que puissant ce ventilateur sans pale va révolutionner le domaine du refroidissement. Autonome et équipé d’une technologie d’intelligence artificielle avant-gardiste il est capable de gérer et d’améliorer le refroidissement d’un ordinateur seul.

Ventilateur Zero Wings AI de be quiet!
Ventilateur Zero Wings AI de be quiet!

De plus son design sans pâle s’appuie sur la technologie CAT. Contraction de Controlled Airflow Technology) elle dirige l’air là où c’est nécessaire sans demander une intervention de l’utilisateur. Nous ne parlons pas d’une distribution d’air ciblée mais d’une distribution plus large avec différentes directions ( haut, bas, gauche ou droite). Il est même capable de concentrer l’air en un flux dense et percutant ou d’opter pour une aération plus globale ciblant de multiple éléments de la configuration.

Ventilateur Zero Wings AI de be quiet!

L’ensemble est contrôlé par l’IA FANOS de be quiet!. Elle surveille tous les capteurs thermiques du PC et prédit le comportement de l’utilisateur afin de gérer le flux d’air. Ce ventilateur Zero Wings AI s’installe sur un classique emplacements de 120 mm . De plus il prend en charge les commandes vocales.

be quiet ! explique

FANOS crée une carte thermique virtuelle en direct de l’ordinateur, en utilisant les données recueillies par les capteurs thermiques du système et par une analyse comportementale des habitudes de l’utilisateur. Cette carte thermique est utilisée pour prédire les composants susceptibles de créer des points chauds dans un futur proche et pour refroidir activement, en amont, les zones concernées afin de prévenir les goulets d’étranglement thermiques avant même qu’ils ne se manifestent. FANOS est activé par la voix et peut vous donner un résumé de l’état de votre système ou des recommandations sur la meilleure configuration de refroidissement. Il peut également s’interfacer avec des applications de diagnostic système pour faciliter le dépannage ou la surveillance.

Enfin il est possible de combiner entre eux plusieurs Zero Wings AI via l’option « Swarm ». Le ventilateur est dépourvu de toute pièce mobile. Son usure est nulle. En termes de performance il manque encore des données mais il est déjà avancé un ventilateur équivalent un 120 mm classique turbinant à 8 500 tours/minute.

Ventilateur Zero Wings AI de be quiet!

Nous en serons plus samedi prochain jour de lancement du Zero Wings AI.

Afficher plus

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading