Advertisements

Zenuity choisit HPE pour ses infrastructures IA et HPC

Spread the love
Zenuity choisit HPE pour ses infrastructures IA et HPC

Zenuity, développeur de logiciel pour voitures particulières, a choisi HPE pour son infrastructure informatique, de bout en bout. Il en a besoin pour recueillir, stocker et analyser les données de ses véhicules d’essai et de ses centres de développement. Zenuity utilisera GreenLake, l’offre de services de HPE, pour tirer parti des capacités d’IA et de calcul haute performance (HPC) de HPE.

« HPE nous fournit les fondations sur lesquelles tout le reste se construit », a déclaré Dennis Nobelius, PDG de Zenuity.

publicité

Au cours de l’année écoulée, HPE a intensifié ses efforts pour soutenir les charges de travail en matière de calcul intensif, d’IA et d’analyse. L’année dernière, la société a dépensé 1,3 milliard de dollars pour acquérir Cray, l’un des principaux acteurs dans le domaine du calcul intensif, et a mis en place un nouveau portefeuille HPC avec la technologie Cray.

Ce nouvel accord s’inscrit également dans les ambitions de HPE de proposer tous ses produits « en tant que service » d’ici à 2022. En novembre, lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre, HPE a déclaré que GreenLake était l’une de ses entreprises à la croissance la plus rapide, avec des commandes en hausse de 39 % pour l’exercice 2019.

Zenuity, pour sa part, est une entreprise partagée entre Volvo et Veoneer, une société suédoise de technologie automobile. L’entreprise, lancée en 2017, a franchi une étape importante l’année dernière, lorsqu’elle a annoncé qu’elle livrerait son premier système logiciel ADAS de production au Polestar 2 de Volvo.

Avec son nouveau contrat, Zenuity prévoit d’utiliser spécifiquement les systèmes Apollo de HPE, les serveurs HPE ProLiant et une solution de stockage parallèle haute performance basée sur des fichiers Lustre. Il utilise HPE Pointnext Services pour la gestion, ce qui permettra aux développeurs de Zenuity de tester et de valider plus facilement les nouvelles générations de ses logiciels.

Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply