Zemmour tacle Le Pen, selon lui “une femme de gauche en décalage avec son électorat” – BFMTV

L’ancien journaliste du Figaro et la candidate du RN s’affrontent par médias interposés depuis plusieurs jours.

Toujours pas officiellement candidat à la présidentielle, Éric Zemmour ne se prive pas de tacler sa potentielle adversaire à l’extrême droite, Marine Le Pen. Mardi à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le sulfureux polémiste a tancé la députée du Pas-de-Calais, déclarant la plaindre “de parler comme Marlène Schiappa, de parler comme la gauche, de parler comme les féministes”.

“Tous ses réflexes sont de gauche”

“J’avais été le premier à le dire et à le diagnostiquer: c’est une femme de gauche, tous ses réflexes sont de gauche, elle est en décalage avec son électorat, elle dit que l’islam est différent de l’islamisme, 67% des Français, elle dit que le ‘grand remplacement’ n’existe pas, 67% des Français pensent le contraire”, a assuré Éric Zemmour à Biarritz mardi, où il se trouvait pour un meeting dans le cadre de la tournée de promotion de son livre, qui a des airs de tour de chauffe électoral.

À noter que le polémiste ne communique pas de source pour les chiffres qu’il avance. Un sondage datant de 2015, réalisé par l’Ifop pour Atlantico, indiquait a contrario que 67% des Français adhéraient “à l’idée qu’il ne faut pas tomber dans les amalgames, et fait donc la différence entre les islamistes radicaux et l’ensemble de la population musulmane”, soit l’exact opposé du premier chiffre avancé par Éric Zemmour.

Comparaison avec Montebourg, Schiappa et Mélenchon

“Elle pense comme le tiers le plus à gauche du pays”, a décoché Éric Zemmour à Marine Le Pen mardi.

“Elle parle comme la gauche, elle parle comme M. Montebourg, elle parle comme Mme Schiappa, elle parle comme M. Mélenchon, elle essaye de m’agripper sur ma prétendue misogynie. Stupide réflexion, stupide analyse, stupide angle d’attaque, ses électeurs ne seront pas dupes”, a poursuivi celui qui, en 2013, avait soutenu sur BFMTV que “les valeurs féminines (étaient) incompatibles avec le pouvoir et l’incarnation du pouvoir”.

Il s’agit d’une nouvelle passe d’armes entre l’ancien journaliste du Figaro et la candidate à la présidentielle. Vendredi, Marine Le Pen avait jugé qu’Éric Zemmour n’avait “aucune chance d’arriver au second tour”.

Dimanche, l’intéressé avait répondu au Grand Jury de RTL, Le Figaro et LCI que “Marine Le Pen (avait) enfermé ses électeurs, qui sont pour la plupart des électeurs des classes populaires -ouvriers, chômeurs, employés-, dans un ghetto politique” et que “le vote pour Marine Le Pen ne sert à rien puisqu’elle ne peut pas gagner la présidentielle, puisqu’elle n’a pas l’alliance avec une partie de la bourgeoisie”.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *