ZDNet France, partenaire de l’Opération Pièces Jaunes

Spread the love
ZDNet France, partenaire de l'Opération Pièces Jaunes

Pour améliorer la vie quotidienne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes hospitalisés, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, à travers l’opération Pièces Jaunes, subventionne chaque année de nombreux projets dans les hôpitaux publics français.

Depuis 1989, plus de 9 100 projets ont été financés sur tout le territoire : 71 maisons des ados, 2900 chambres parents-enfants, 421 espaces de jeux mais également des maisons des familles, des séjours thérapeutiques.

Les traditionnelles pièces passent le relai à de nouveaux modes de collecte pour mieux s’adapter aux usages actuels. Vous pouvez donner par SMS en envoyant DON au 92 111 (5 euros débités sur facture mobile) mais aussi directement sur notre site internet piècesjaunes.fr ou par chèque adressé au 9, rue Scribe.

publicité

Cette année, les pièces jaunes prennent tout sauf les pièces !

Face au contexte sanitaire difficile, l’opération Pièces Jaunes se réinvente et passe cette année au 100% digital.

Les histoires de nos ambassadeurs Pièces Jaunes

L’histoire de Pauline et de ses parents

Parce qu’un enfant à l’hôpital a besoin de ses parents nuit et jour, Pièces Jaunes a déjà financé plus de 2 800 chambres parents-enfants en pédiatrie générale.

L’histoire de Charlotte et l’espace Plein-Ciel

Régulièrement hospitalisée, Charlotte se rend souvent au sein de l’Espace Plein Ciel, un espace qui permet aux jeunes de sortir de leur chambre d’hôpital, de se retrouver ensemble, de s’évader un peu.

L’histoire d’Ylan et sa passion pour la musique

Ylian se rend quotidiennement à l’Institut National des Jeunes Sourds de Metz où il participe à l’atelier musique. Découvrez vite son histoire au sein de la salle de rythme !

TF1 et ZDNet France mobilisés pour l’opération Pièces Jaunes

Un nouveau clip de promotion des pièces jaunes avec des parrains emblématiques.

 

Leave a Reply