YouTube lance un outil gratuit pour créer des publicités vidéos

YouTube lance un outil gratuit pour créer des publicités vidéos

YouTube a lancé la version bêta de Video Builder, un outil gratuit, étape par étape, que les entreprises qui ne seraient pas dotées de compétences en matière de production vidéo peuvent utiliser pour créer des publicités sur la plateforme. Google a décidé de lancer Video Builder plus tôt que prévu dans le cadre de sa réponse à la pandémie de Covid-19, qui empêche de nombreuses organisations de réaliser des tournages vidéo en personne.

L’outil permet d’animer des images statiques, du texte et des logos, et offre une gamme de musique de la bibliothèque de Google à ajouter aux annonces vidéo de six ou quinze secondes pour YouTube. Ce nouvel outil gratuit de création de vidéos arrive alors que certains analystes spéculent sur une baisse des revenus publicitaires des géants de la publicité en ligne comme Facebook et Google.
« Nous avons constaté un affaiblissement de nos activités publicitaires dans les pays qui prennent des mesures agressives pour réduire la propagation du coronavirus. Parce que les entreprises de toute taille sont à court de temps et de ressources et que les tournages vidéo en personne ne sont plus possibles dans de nombreux pays, nous accélérons la prochaine étape de mise à disposition de Video Builder », explique Ali Miller, directeur de la gestion des produits chez YouTube Ads.

publicité

Les demandes sont traitées sous cinq jours

« Grâce à cet outil, toute entreprise qui a besoin d’une vidéo peut en créer une qui l’aide à entrer en contact avec ses clients et à les tenir informés – que ce soit par le biais d’une campagne publicitaire, d’un site web ou d’un courrier électronique », poursuit Ali Miller. Les entreprises doivent actuellement demander l’accès à la version bêta de Video Builder, et YouTube indique que la plupart des demandes sont traitées dans les cinq jours ouvrables. Les utilisateurs doivent également disposer d’un compte de messagerie électronique connecté à un compte Google et avoir accès à un canal YouTube.

Le processus de création comprend sept étapes, à commencer par l’ajout d’un logo, d’images et de texte, puis le choix des couleurs de la marque et de la mise en page. Il y a également un panneau de story-board pour créer une histoire afin d’aider à placer les photos de la marque et, par exemple, un appel à l’action.

YouTube a rapporté l’année dernière 15 milliards de dollars de recettes publicitaires à Alphabet et 4,7 milliards de dollars rien qu’au quatrième trimestre. Video Builder devrait, au moins en partie, lever certains obstacles pour les entreprises qui cherchent à atteindre de nouveaux clients grâce à des publicités dont la mise en page a été optimisée pour YouTube.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *