XRSPACE Manova : Un casque VR autonome et son monde virtuel arrivent en Europe

Spread the love

Bien que le marché des casques de réalité virtuelle autonome a de beaux jours devant lui grâce notamment à l’Oculus Quest 2 qui cartonne comme son prédécesseur, la concurrence a du mal à se faire connaitre.

Coup de projecteur aujourd’hui sur le casque VR autonome XRSPACE Manova. Vous n’avez sans doute jamais entendu parler ni de la marque, ni du modèle puisqu’il nous vient tout droit de Chine. Nous vous en parlons aujourd’hui car il vient d’être introduit sur le marché européen au prix de 568€ (TVA incluse) dans une version Wifi (5G en Asie).

Côté specs, il se positionne entre celles du Quest et celles du nouveau Quest 2. La résolution étant la même que le premier Quest mais avec plus de RAM et un processeur un peu plus puissant.

  • Qualcomm Snapdragon 845
  • 2880 x 1440 pixels
  • 6Go de RAM
  • Tracking interne 6 DoF
  • Tracking du mouvement des mains
  • Livré avec un contrôleur et boite de rangement

Il se démarque en revanche par le contenu proposé puisqu’il est totalement axé sur un monde virtuel appelé Manova World. Une fois votre avatar créé, vous intégrez ce monde dans lequel vous pouvez interagir avec d’autres personnes, les inviter chez vous, profitez de votre cinéma personnel ou travailler ensemble dans une salle de réunion dédiée. Vous pouvez également aller en centre-ville pour rencontrez de nouveaux amis dans un club ou vous défier les uns les autres avec des mini-jeux. Une plage est également présente et vous pouvez même assister à des cours de Yoga.

Il semble que ce ce monde soit évolutif puisque vous pouvez y intégrer de nouvelles applications gratuites et payantes.

Leave a Reply