XPG GAMMIX S50 Lite, du 2 To à 3.9 Go/s

Spread the love

ADATA XPG annonce une nouvelle famille de SSD, les XPG GAMMIX S50 Lite. Au format M.2 2280, ils exploitent le PCIe Gen 4 e se déclinent en plusieurs capacités. Le focus concerne les performances mais pas seulement.

Le XPG GAMMIX S50 Lite est un SSD M.2 2280. Ce nombre représente ses dimensions à savoir 22 mm de large contre 80 mm de longueur. Il vient enrichir la série GAMMIX S50 en proposant l’exploitation de l’interface PCIe 4.0. Sa mécanique s’appuie sur un contrôleur SMI SM2267 et assure la prise en charge du protocole NVMe 1.4.

XPG GAMMIX S50 Lite, détails.

XPG GAMMIX S50 Lite

Sur la question des performances, l’engin est annoncé avec des débits pouvant atteindre les 3,9 Go/s en lecture séquentielle contre 3,2 Go/s en écriture séquentielle. Dans la manipulation de fichiers 4K nous avons des scores IOPS de 490K en lecture aléatoire et 540K en écriture aléatoire.

Si les performances sont mises en avant, le constructeur table aussi sur des performances de refroidissement avancées afin de garantir sur le long terme de débits soutenus. Chaque unité s’équipe d’un radiateur en aluminium. Enfin nous avons une technologie de correction des erreurs LDPC, protection des données de bout en bout (E2E), la prise en charge du moteur RAID et du chiffrement AES 256 bits.

Ce S50 Lite est disponible en version de 1 To et 2 To. Il est accompagné d’une garantie de 5 ans.

Leave a Reply