Xiaomi : un Smart Band 7 à plus grand écran

Avec un cumul de 140 millions de bracelets connectés vendus, Xiaomi s’est trouvé un bon créneau pour son Smart Band dont une 7e version a été dévoilée cette semaine. Comparé à la 6e lancée il y a un an, ce modèle fait plutôt office de mise à jour. Un accessoire très abordable pour qui ne veut pas encore investir dans une montre connectée.

L’écran AMOLED du Smart Band 7 vu sa diagonale portée de 1,56″ à 1,62″ avec 25% de surface d’affichage en plus. Pas sûr que cela soit manifeste, mais à voir. La luminosité en tout cas a progressé avec 500 nits au lieu de 450. Le surcroit de place a toutefois permis aux designers d’interface de créer toute une série de nouveaux cadrans.

Il y a également beaucoup plus de modes d’activités sportives, 120 contre 30 précédemment, mais pas de véritables changements sur les capteurs santé. On a toujours la mesure de la fréquence cardiaque, la surveillance de la saturation en oxygène dans le sang et le suivi du sommeil. La résistance à l’eau est la même (5 ATM), c’est suffisant pour la douche ou la piscine, mais on évitera des projections trop fortes.

L’autonomie n’évolue pas non plus, avec 14 jours dans le meilleur des cas et 9 jours si l’on est un habitué des activités sportives.

Cette version 2022 a été annoncée d’abord pour la Chine, à un tarif équivalent à celui qu’on connaît aujourd’hui pour la Smart Band 6 (40 €). Selon toute logique elle devrait arriver en France dans un second temps.

Leica lâche Huawei pour Xiaomi

Leica lâche Huawei pour Xiaomi

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading