Xiaomi s’apprête à concurrencer l’iPad Pro avec 3 nouvelles tablettes – BlogNT

Spread the love

Quelques tablettes Android supplémentaires seraient certainement les bienvenues pour rivaliser avec tout ce qu’Apple sort, et le code caché dans le système d’exploitation mobile de Xiaomi ajoute une nouvelle preuve que la firme chinoise a un concurrent de l’iPad Pro dans ses cartons.

Xiaomi s’est retirée du marché des tablettes Android en 2018, mais quelques fouilles dans la dernière version de la surcouche logicielle MIUI de Xiaomi par XDA Developers suggèrent qu’elle est prête à revenir à nouveau sur ce marché — pas étonnant étant donné que les ventes ont progressé cette année en raison de la pandémie de la COVID-19 et les méthodes de travail et d’enseignement qui ont évolué.

En effet, dans le code source il y a des mentions d’un trio d’appareils, dont les noms de code sont « nabu », « enuma » et « elish ».

De plus, une page de paramètres d’interface de style tablette est cachée dans MIUI, montrant comment l’écran d’accueil s’adapte lorsqu’il est en mode tablette. Bien que cela puisse également fonctionner pour les appareils pliables, il ne semble pas que ce soit le cas pour ces trois appareils.

D’autres informations provenant de personnes bien informées suggèrent que les tablettes seront équipées de processeurs Snapdragon Series 8 de Qualcomm, ce qui signifie qu’il s’agira de tablettes haut de gamme en matière de performances.

Des tablettes haut de gamme

Le modèle « enuma » semble prendre en charge les appels vocaux, selon le code qui a été découvert — ce qui suggère que cet appareil prendra en charge la connectivité cellulaire en 4G LTE ou même 5G, bien que cela ne semble pas être le cas sur les autres tablettes.

Les trois tablettes proposeraient des écrans LCD IPS d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels. Le modèle « nabu » a été mis en évidence comme ayant un écran de 10,97 pouces, tandis qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz est, selon les rumeurs, disponible sur les trois de ces prochaines tablettes — un autre signe qu’il s’agira d’appareils haut de gamme.

Nous avons déjà entendu des informations à propos de tablettes haut de gamme de Xiaomi, la Mi Pad 5 étant l’un des noms évoqués. Pour le moment, aucune annonce officielle en vue.

Leave a Reply