Une « Super Charge Turbo » chez Xiaomi

Depuis quelques années maintenant, outre la guerre des encoches et la bataille du ratio d’affichage, les constructeurs de smartphones ne cessent d’améliorer la vitesse de recharge de leurs joujoux. En fin d’année dernière, OnePlus lançait par exemple son OnePlus 6T McLaren Edition, doté du système Warp Charge, dont le test est disponible ici. Huawei ou encore Oppo sont également en quête de pole position en terme de recharge rapide.

Récemment, c’est toutefois Xiaomi qui a frappé un grand coup, avec un nouveau système de charge 100W « Super Charge Turbo » (un hommage à la saga Street Fighter peut-être). C’est en effet le CEO du groupe, Lin Bin, qui a partagé une vidéo sur Weibo, démontrant l’efficacité de ce nouveau chargeur sur un smartphone équipé d’une batterie de 4000 mAh.

Xiaomi-Charge-100W

100% en 17 minutes !

Une fois reliée au smartphone, la batterie permet de récupérer pas moins de 50% d’énergie en seulement sept minutes. Pour parvenir à 100% de charge, il suffit de patienter dix minutes supplémentaires. Ainsi, pour passer de 0 à 100% de charge, il suffit de patienter un tout petit peu plus de 15 minutes. Ce même temps a permis au système Oppo 50W de recharger un smartphone 3700 mAh à hauteur de 65% « seulement ».

La technologie mise au point par Xiaomi permettrait ainsi de recharger efficacement son smartphone à la dernière minute, le temps de mettre ses chaussures ou de se brosser les dents (ou l’inverse).

Bien sûr, à l’heure actuelle, il s’agit avant tout de démontrer l’avancée de la technologie chez Xiaomi. Impossible donc de savoir quand ce type de chargeur 100W sera disponible pour le commun des mortels. Selon Lu Weibing, chez Redmi, il ne s’agit pas d’une simple expérimentation, et ce chargeur est bien voué à être proposé (un jour) en boutiques.

Let a comment