Xiaomi ouvre un centre de recherche et développement en Europe

Xiaomi vient d’ouvrir son premier centre de recherche et développement en Europe, plus précisément à Tampere, en Finlande. Ce site sera spécialisé dans le développement des technologies pour les capteurs photo des smartphones et plus particulièrement “les algorithmes, le machine learning, le traitement du signal, de l’image et de la vidéo”. Le constructeur chinois indique que ce centre de R&D est le plus grand en dehors de ses installations en Chine. 

« La mise en place de cette équipe de R&D marque une étape importante dans notre stratégie d’expansion à l’international. Cette arrivée renforce non seulement notre stratégie globale, mais elle nous permet également de profiter du savoir-faire des talents locaux, hautement qualifiés en ingénierie, pour  sans cesse améliorer nos produits. », a déclaré Xiang Wang, vice-président senior de Xiaomi, dans un communiqué. Le centre R&D de Tampere comprend plus de 20 personnes et devrait encore se renforcer.

Xiaomi occupe actuellement la quatrième place du marché mondial des smartphones avec 9% de parts de marché en volume (source : Gartner, 2ème trimestre 2019). (Eureka Presse)

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply