Xiaomi Mi Pad 5 et Mi Pad 5 Pro : l’iPad n’a qu’à bien se tenir ? – CNET France

Spread the love
Xiaomi Mi Pad 5 et Mi Pad 5 Pro : l'iPad n'a qu'à bien se tenir ?

Le marché des tablettes a retrouvé de la croissance en raison de la forte demande en équipements depuis le début de la crise sanitaire. Apple profite de cette dynamique, mais Xiaomi espère également récupérer une part du gâteau. Le fabricant chinois vient d’annoncer deux nouvelles tablettes qui ont de sérieux arguments à faire valoir, les Mi Pad 5 et Mi Pad 5 Pro.

Style classique et petit prix 

Ces deux tablettes, trois si l’on compte la version 5G de la Mi 5 Pro, adoptent un design relativement classique avec des bordures rectilignes et un dos plat de 6,85 mm d’épaisseur. On remarque aussi le module qui s’apparente à celui du Mi 11 avec un effet bi-ton. De toute évidence, Xiaomi ne cherche pas à se différencier par le style, il mise plutôt sur les caractéristiques et le prix de sa tablette. 

Les Mi Pad 5 et 5 Pro disposent toutes les deux d’un écran LCD de 11 pouces avec un rafraîchissement 120 Hz et une définition de 2560 x 1600 pixels. Les différences se trouvent sous le capot avec une puce Snapdragon 860 pour la Mi Pad 5 et 6 Go de RAM, tandis que la Pro profite du Snapdragon 870, plus performant, et couplé à 6 ou 8 Go de RAM. 

Côté photo, c’est un unique capteur de 13 MP sur les Mi Pad 5 et Mi Pad 5 Pro. La variante Pro 5G profite quant-à-elle d’un double capteur de 13 + 50 MP. Enfin, la capacité des batteries est plutôt importante, avec 8600 mAh pour la version Pro et 8 720 mAh sur la classique.

Prix et disponibilité 

La Mi Pad 5 débute à 1999 yuans, soit environ 263 euros. Il faut débourser environ 330 euros pour la Pro et jusqu’à 460 euros pour la Pro 5G. Xiaomi n’a pas encore évoqué un lancement à l’international. Mais en tout cas le positionnement est bien plus bas que celui de l’iPad. 

Leave a Reply