Crédits – Xiaomi

Toujours aussi agressif sur les prix, Xiaomi a annoncé hier la commercialisation son Redmi 7 en France. Un smartphone désormais disponible chez nous, et qui proposera une fiche technique plutôt compétitive : En plus d’intégrer un processeur Snapdragon 632, 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage selon les versions (extensible jusqu’à 512 Go via MicroSD), le téléphone sera également équipé d’un écran LCD de 6,26 pouces (19:9) en HD+, d’un double capteur photo arrière de 12 + 2 Mpx (destiné à gérer la profondeur de champ), ainsi qu’un capteur avant de 8 Mpx.

Crédits – Xiaomi

Sans en faire trop, le Redmi 7 de Xiaomi affiche des caractéristiques techniques suffisantes pour une utilisation quotidienne. C’est notamment en termes d’autonomie que le smartphone se démarque, avec une batterie de 4000 mAh, qui promet au maximum 400 heures de veille selon la marque chinoise. Côté design, l’encoche en forme de goutte d’eau du Redmi 7 est complétée par de fines bordures et un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière.

Affiché à 169,90 € (pour la version 32 Go) ou 189,90 € (64 Go), et disponible en coloris noir bleu et rouge, le Redmi 7 est disponible à partir d’aujourd’hui dans les stores officiels et chez tous les revendeurs habituels. Évidemment à ce prix-là, le nouveau géant chinois fait l’impasse sur quelques fonctionnalités attendue sur un modèle plus haut de gamme. Pas de port USB-C, le téléphone se contente d’une connectique micro-USB. Le NFC est également absent du Redmi 7, mais bénéficie d’un capteur infrarouge, lui permettant ainsi de jouer les télécommandes universelles. Rien de bien gênant au vu du rapport qualité/prix, qui dépasse de très loin la concurrence.

Le Redmi 7 au meilleur prix

Let a comment