Xiaomi lance le Mi 11 en France, et plein d’autres surprises

Spread the love

Xiaomi avait prévenu : l’année 2021 serait riche en annonces. Après les Redmi 9T et Note 9T, le géant chinois lance le Mi 11, son nouveau smartphone haut de gamme.

Dévoilé en Chine en décembre 2020, celui qui vient se frotter aux iPhone 12 et Galaxy S21 n’avait plus aucun secret pour nous. Petit piqûre de rappel.

Mi 11 : le nec plus ultra de Xiaomi

Avec son Mi 11, Xiaomi compte bien faire de l’ombre à Apple et Samsung. Il opte ainsi pour les dernières technologies du moment. Le Mi 11 est le premier smartphone intégrant la puce Snapdragon 888 de Qualcomm, gravée en 5 nm et compatible 5G. Elle s’accompagne d’une puce graphique Adreno 660, de 8 Go de RAM LPDDR6 et de 128 ou 256 Go de stockage (UFS 3.1). De quoi en faire le smartphone le plus performant du moment ? Sans doute.

Toute cette puissance s’accompagne d’une batterie de 4600 mAh et d’un système de refroidissement LiquiCool. Xiaomi ne cède pas à la tendance initiée par Apple et fournit toujours un chargeur de 55 W dans la boîte. Il promet une charge complète en 45 minutes seulement. Le Mi 11 est également compatible avec la charge sans fil (jusqu’à 50 W) et la charge inversée (10 W).

Xiaomi mise toujours sur MIUI, ici dans une version 12.5 très proche de la version 12. Le constructeur a essentiellement travaillé sur l’optimisation des performances (utilisation du processeur réduite de 22%) et de l’autonomie (baisse de la consommation d’énergie de 15%).

mi 11 nec plus ultra

© Xiaomi

Taillé pour le multimédia et la photo

Xiaomi vante les mérites de son écran AMOLED DotDisplay de 6,81 pouces très légèrement incurvé, taillé pour le multimédia. Détenteur du prix du meilleur affichage chez DisplayMate, l’écran du Mi 11 affiche les contenus en haute résolution WQHD+ (10 bits) avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il est protégé par un verre ultra-résistant Gorilla Victus de Corning.

Le Mi 11 s’accompagne également de deux haut-parleurs Harman Kardon, référence de l’audio premium, pour « un son cinématographique haut de gamme ».

Pour « offrir aux utilisateurs une expérience photo et vidéo digne des studios professionnels », Xiaomi mise un triple module qu’il connaît bien. Le capteur principal de 108 Mpxls (objectif grand-angle) s’accompagne d’un objectif ultra grand-angle (capteur de 13 Mpxls) et d’un objectif macro (capteur de 5 Mpxls). Le capteur frontal de 20 Mpxls immortalisera vos plus beaux selfies.

À l’instar de Samsung, Xiaomi explique avoir surtout travaillé sur l’optimisation du traitement numérique de l’image. Grâce à la puissance de la puce Snapdragon 888, le constructeur a amélioré le rendu des photos notamment « le mode nuit amélioré sur l’ensemble des capteurs du smartphone ». Enfin, Xiaomi mise toujours sur la richesse des modes de prise de vue en photo et vidéo (8K, HDR10+, mode Pro Time-lapse, AI Erase 2.0 qui supprime les éléments indésirables d’une photo).

Pour l’heure, Xiaomi n’a communiqué aucun prix pour le marché français. Nous disposerons de ces informations le 16 février prochain. À titre indicatif, le tarif européen indiqué du Mi 11 est de 749 euros pour la version 8/128 Go et 799 euros pour le modèle 8/256 Go.

Un nouveau Mi TV optimisé pour les consoles next-gen

mi tv q1 75

© Xiaomi

Xiaomi n’a pas emmené que son nouveau smartphone star dans sa valise. Le constructeur chinois a également embarqué le Mi TV Q1 75’’, son « téléviseur QLED 4K le plus premium » à ce jour. « Après un grand succès de la gamme en Chine et en Inde, nous sommes heureux d’étendre la nouvelle génération de TV intelligente à l’ensemble des marchés » déclare Emory Babb, Product Marketing Manager de Xiaomi.

Au programme, un écran de 75’’ reposant sur la technologie Quantum dot, adoptée aussi par Samsung. Xiaomi annonce que son affichage prend en charge « 100% de la palette NTSC, avec 1, 07 milliard de variations de couleurs et 1024 nuances différentes ». Le nouveau Mi TV Q1 75’’ est aussi compatible Dolby Vision, HDR10+ et « maintient un taux de contraste d’image de 10 000:1 ».

Les joueurs apprécieront également la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz ainsi que la connectique HDMI 2.1, deux indispensables pour profiter du plein potentiel des consoles next-gen. La compatibilité Dolby Audio et DTS-HD finiront sans doute de convaincre.

Le tout tourne sous Android TV 10. La Mi TV Q1 75’’ est donc compatible avec Google Assistant mais aussi Amazon Alexa.

Le Mi TV Q1 75” sera disponible en mars 2021 au prix de 1299 euros. Le jour du lancement, il sera disponible en quantités limitées au tarif de 999 euros.

Une nouvelle trottinette en partenariat avec Mercedes

mi electric pro 2 scooter mercedes

© Xiaomi

Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition. Voilà le joli nom de la dernière trottinette électrique premium de Xiaomi.

Ce modèle affiche des performances comparables à la version standard : vitesse maximale de 25 km/h et 45 km d’autonomie avec une seule charge. Les pneus gonflables résistants aux chocs, l’affichage intégré et le système de double freinage apportent le confort et la sécurité nécessaires aux trajets quotidiens.

Cette édition spéciale se distingue essentiellement par son design. Le branding AMG à l’arrière et les touches de bleu sarcelle lui confèrent un aspect plus dynamique et tendance.

La Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition sera disponible prochainement au prix de 799 euros.

Leave a Reply