Xcode bientôt sur iPhone et iPad avec iOS 14 ? – iPhoneSoft

Spread the love

xcode icone app ipa macApple serait en train de développer une version mobile de XCode pour tourner sur les iPhones et iPads sous iOS 14 et iPadOS 14. En effet, la dernière rumeur en date indique qu’il sera très bientôt possible de développeur une app iPhone directement sur son iPhone. Fou.

Xcode pour iOS et iPadOS ?

L’iPhone et l’iPad sont capables d’un nombre considérable de tâches quotidiennes, allant même jusqu’à remplacer un Mac ou un PC. Et pour aller plus loin, Apple envisage l’introduction de Xcode mobile sur iOS 14 et iPadOS 14.

Selon le prolifique Jon Prosser (qui sort des fuites plusieurs fois par jour en ce moment), XCode est présent sur iOS 14 / iPadOS 14. Selon le journaliste, les implications sont “énormes”, car son inclusion “ouvre la porte à des applications” Pro “pour iPad.”

Alors que le développeur iOS Steve Moser a rapidement souligné que l’application Xcode cachée sur iOS 14 est déjà présente dans iOS 13, (utilisée comme une application compagnon pour la version Mac pour afficher des aperçus de mise en page sur l’écran de l’appareil), Prosser laisse entendre que cela va plus loin. Et d’ajouter : “J’en sais plus que ce que j’ai montré”.
 

Il sera très intéressant de voir comment Apple peut envisager de faire travailler des développeurs sur un iPhone. Sur un iPad Pro, cela devrait être confortable, mais comment faire pour coder sur un iPhone ou même un iPad mini ?

Actuellement, si Swift Playground existe sur iPad, c’est à peu près tout en ce qui concerne le développement “Apple” ailleurs que sur Mac. C’est d’ailleurs une source de revenus pour la pomme qui “oblige” ainsi tout développeur à acheter un Mac. 

Nous découvrirons bientôt iOS 14 et iPadOS 14 lors de la WWDC 2020
 
Télécharger l’app gratuite Xcode

xcode capture app ipa mac

Leave a Reply