xCloud : voilà à quoi ressemble le cloud gaming de Microsoft sur PC (et iOS)

Spread the love

Il y a quelques mois maintenant, Microsoft lançait sa plateforme xCloud, un service de cloud gaming accessible depuis un smartphone ou une tablette sous Android, permettant d’accéder à un large éventail de jeux Xbox. Un xCloud intégré à l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate, sans le moindre surcoût, avec un abonnement qui donne désormais accès (entre autres) au catalogue Xbox Game Pass, au Xbox Live Gold et à xCloud.

Voir plus d’offres

xCloud : la version PC en cours de test

En 2021, Microsoft prévoit de lancer ce même xCloud sur PC comme sur iOS. Divers utilisateurs sont en effet actuellement en train de tester le service xCloud directement au sein même de leur navigateur web. Un test qui est réalisé en amont d’une preview publique qui aura lieu prochainement.

Concrètement, le service est identique à celui déjà disponible sur Android, si ce n’est que ce dernier est désormais accessible directement depuis un navigateur web. La version web de xCloud est liée à un abonnement Xbox Game Pass Ultimate, et sera intégrée à l’application Xbox sur Windows 10.

A l’heure actuelle, la version web de xCloud est limitée exclusivement aux navigateurs web basés sous Chromium. C’est le cas de Google Chrome bien sûr, mais aussi du nouveau Microsoft Edge. Selon The Verge, une phase de preview publique sera proposée dans le courant du printemps.

L’autre bonne nouvelle, c’est que cette version web de xCloud sera à même de fonctionner sur iPhone et iPad, en passant directement via un navigateur, à savoir Chrome ou Edge. Rappelons que les restrictions propres à iOS n’ont pas permis à Microsoft de proposer son xCloud sur l’écosystème d’Apple, comme il l’a fait en fin d’année dernière sur Android.

Leave a Reply