Xbox Series X, la technologie FSR va booster les performances

Spread the love
Technologie FidelityFX Super Resolution (FSR) d'AMD

Technologie FidelityFX Super Resolution (FSR) d’AMD

Les joueurs Xbox series X ou S vont profiter d’un boost des performances. Il sera assuré par la prise en charge de la technologie FSR d’AMD.

L’information est signée Microsoft. Le géant confirme que la technologie FidelityFX Super Resolution (FSR) d’AMD sera bientôt disponible sur les consoles Xbox Series X / S. Le FSR est la réponse d’AMD au DLSS 2.0 de Nvidia. Dans les deux cas la finalité est la même.

FidelityFX Super Resolution et DLSS, un même objectif

Ces technologies visent à “booster” les performances au travers de framerates plus élevés sans dégrader la qualité visuelle. AMD a plusieurs atouts dans sa poche. Cette avancée est compatible avec un ensemble plus important de cartes graphiques. Cela comprend même les cartes graphiques GeForce GTX / RTX  series de son concurrent. Par contre il n’est pas question de faire de cadeau à Nvidia. Le FSR ne sera donc pas optimisé pour ces cartes graphiques. L’autre atout est la nature open-source de la technologie.

Le FidelityFX Super Resolution sera disponible le 22 juin prochain pour certains jeux PC. Il sera intéressant de vérifier si nous avons une sérieuse concurrence au DLSS 2.0 de Nvidia disponible uniquement avec les GeForce RTX.

Pour revenir au monde des consoles, Microsoft a confirmé que le FSR sera disponible sur ses Xbox Series X / S exploitant un processeur AMD personnalisé. Nous n’avons cependant aucun calendrier précis.

Leave a Reply