Xbox Live Gold : c’est officiel, le prix de l’abonnement va (considérablement) augmenter

Spread the love

C’est officiel, Microsoft annonce un réajustement du prix de l’abonnement Xbox Live Gold. Rappelons que cet abonnement permettant de jouer en ligne sur Xbox a été lancé il y a 18 ans déjà, et a connu bon nombre d’évolutions au fil des années. En ce début d’année 2021, Microsoft a estimé qu’il était grand temps… d’en augmenter le prix.

Voir plus d’offres

Le prix de l’abonnement Xbox Live Gold prend cher !

Sur son espace Xbox Wire, le groupe explique : “Nous évaluons périodiquement la valeur et le prix de nos services afin de refléter les changements sur les marchés régionaux et de continuer à investir dans la communauté Xbox. Nous procéderons à des ajustements de prix pour le Xbox Live Gold sur certains marchés. Sur de nombreux marchés, le prix du Xbox Live Gold n’a pas changé depuis des années et sur certains marchés, il n’a pas changé depuis plus de 10 ans.

Concrètement, Microsoft explique que tous ceux qui sont déjà abonnés au Xbox Live Gold, pourront renouveler leur abonnement au tarif déjà en vigueur. Voilà pour la bonne nouvelle. Pour le reste, Microsoft a décidé d’augmenter d’un dollar le prix de l’abonnement d’un mois au Xbox Live Gold, et de 5 dollars celui de l’abonnement de trois mois.

Ainsi, l’abonnement d’un mois au Xbox Live Gold sera affiché à 10,99$, l’abonnement de trois mois à 29,99$ et celui de 6 mois à… 59,99$ ! A noter que ce prix (de 59,99$) était jusqu’à présent celui de l’abonnement d’un an à ce même Xbox Live Gold. A ce sujet, l’abonnement annuel a totalement disparu de la nouvelle offre.

Evidemment, cette augmentation du Xbox Live Gold vise principalement à faire migrer le plus grand nombre de joueurs vers l’autre offre phare de chez Microsoft, le Xbox Game Pass Ultimate. En effet, cette formule (magique) permet de profiter non seulement de tous les bienfaits du Xbox Live Gold, mais aussi du Xbox Game Pass, en plus d’autres avantages. A l’heure actuelle, cette hausse des tarifs a été officialisé uniquement aux Etats-Unis…

Leave a Reply