Xbox : la nouvelle mise à jour permet (entre autres) d’accélérer les téléchargements

Spread the love

Il y a quelques semaines, on évoquait une nouvelle fonctionnalité testée par Microsoft chez certains Insiders Xbox. Une fonction permettant d’améliorer la gestion des téléchargements, en mettant interrompant un jeu en arrière-plan, ce qui peut grandement influer sur la vitesse de téléchargement. La nouvelle mise à jour Xbox, disponible dès à présent, permet à tous les joueurs de profiter de cette nouvelle option.

Voir plus d’offres

Une nouvelle mise à jour système pour les Xbox

En effet, la toute dernière mise à jour système des consoles Xbox apporte diverses améliorations. Parmi elles, la fonction “Suspendre un jeu” (depuis Mes Jeux et Applications) permet de mettre un terme au jeu tournant en arrière-plan, afin de libérer de la bande-passante et ainsi obtenir la meilleure vitesse de téléchargement possible. A noter toutefois, que grâce à la fonction Quick Resume, vous pourrez reprendre votre jeu là où vous en étiez. Pratique donc !

La mise à jour apporte également du nouveau du côté des Succès, via les applications mobiles Xbox sur iOS et Android. Les joueurs vont en effet pouvoir à nouveau retrouver les Succès de leurs jeux, directement depuis l’application. “Avant la fin du mois, tout le monde pourra profiter de ces mises à jour dans l’application et nous continuerons à affiner l’expérience au fil du temps” explique Microsoft.

Microsoft souhaite également promouvoir davantage son offre Game Pass, via les amis des joueurs. En effet, une section dédiée apparaîtra dorénavant lorsque vos amis seront en train de jouer à un titre du catalogue Xbox Game Pass. Vous pourrez alors rejoindre directement une session multijoueur ouverte ou lancer l’installation des titres auxquels vos amis sont en train de jouer (à condition bien sûr d’être abonné au Xbox Game Pass).

Une bonne nouvelle donc pour les joueurs, même si pour beaucoup d’entre eux, le principal souci reste encore et toujours de pouvoir mettre la main sur une Xbox Series X…

9 / 10

NOTE

Leave a Reply