WWDC 2020 : toutes les annonces d’Apple par ordre d’importance

Spread the love

La conférence virtuelle WWDC d’Apple a été marquée par l’annonce d’un plan de transition du Mac vers les processeurs Apple dans le futur, mais une grande partie du travail préparatoire a déjà été effectué avec un Mac OS remanié. Il y a également eu des mises à jour d’iOS, d’iPad OS et de watchOS. Voici tout ce qui est annoncé par ordre d’importance.

apple-dtk.png

publicité

1. Le premier Mac basé sur le silicium Apple disponible pour les développeurs

Apple a annoncé un kit de transition pour les développeurs afin de préparer la  communauté au passage à un processeur Apple. Le Developer Transition Kit se compose d’un Mac Mini avec un SoC équipé d’un processeur A12Z et de macOS Big Sur. Le plan de transition d’Apple semble solide. Apple a déclaré :

“Les membres du programme développeurs Apple peuvent commencer à transférer leurs applications sur le silicium d’Apple dès aujourd’hui en s’inscrivant au Universal App Quick Start Program. Le programme donne accès à la documentation, à des forums, aux versions bêta de MacOS Big Sur et Xcode 12, et inclut l’utilisation limitée d’un DTK (Developer Transition Kit), qui permettra aux développeurs de créer et de tester leurs applications Universal 2. Le DTK, qui doit être renvoyé à Apple à la fin du programme, consiste en un Mac mini avec le SoC A12Z Bionic embarqué, 16 Go de mémoire, un SSD de 512 Go et des ports d’entrée/sortie Mac. Les développeurs peuvent s’inscrire au programme à l’adresse developer.apple.com, et le coût total du programme est de 500 dollars”.

mac-performance.png


2.
La transition des Macs d’Intel vers les processeurs Apple prendra deux ans

La transition des Macs à base d’Intel vers le silicium d’Apple prendra deux ans et le support produit sera plus long. Apple n’a pas eu d’autre choix que de proposer ce support, mais les acheteurs devront considérer sur quel processeur parier. (Indice : les puces Apple sont la bonne réponse, mais vous devez attendre de voir comment les applications fonctionnent dans le monde réel).

3. WatchOS fait entrer plus encore Apple dans le domaine de la santé

watchOS 7 donnera à Apple une plus grande empreinte en matière de services et de produits de santé. Oui, la nouvelle version de l’OS est capable de surveiller la manière dont vous cous lavez les mains. Oui, l’Apple Watch est votre nouveau cheval de bataille en matière de lavage des mains, et avec l’actualité du COVID-19, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose. Il faut espérer que l’Apple Watch rappelle aussi aux gens de se laver les mains quand ils sortent des toilettes.

4. MacOS commence à méchamment ressembler à iOS

MacOS commence à ressembler beaucoup à iPad OS et iOS. La fusion des systèmes d’exploitation a commencé et le passage vers les processeurs Apple ne fera qu’accélérer ce processus.

mac-os.png

5. iOS 14 n’a impressionné personne

Oui, iOS 14 n’a impressionné personne. Certes, Apple propose des nouveautés avec iOS 14, comme une nouvelle organisation des applications et des widgets bien pratiques. Mais à bien des égards, ce système d’exploitation est désormais axé sur des mises à jour incrémentielles. C’est pourquoi il est passé en premier lors de la présentation.

6. Support pour les développeurs

Les développeurs bénéficient d’une assistance pour le code, de forums privés et d’une aide à la transition au moment où Mac bascule vers Arm. Apple sait qu’il a besoin que les applications bénéficient de son support sur les deux types de processeurs pendant encore quelques années.

apple-dev-aids.png

7. Mise à jour de Siri

La mise à jour de Siri est réduite au minimum. Mais, espérons-le, cela le rendra plus intelligent. Et Siri ne devrait pas désormais s’emmeller les pinceaux entre iPad et iPhone.

8. CarKey, la clé de voiture numérique

CarKey va faire de l’iPhone une clé de voiture numérique. Où sont mes clés déjà ?

9. Apple considère le respect de la vie privée comme son avantage concurrentiel

Apple a annoncé une série de mesures de protection de la vie privée et de sécurité qui rendront le suivi des utilisateurs beaucoup plus difficile pour les annonceurs.

10. L’AR n’a pas été mentionné

La réalité augmentée n’a pas été mentionné. Oui, nous savons que nous parlons d’une annonce qui n’a pas été faite. Mais ce silence était un peu assourdissant.

Leave a Reply