Wristcam : un bracelet Apple Watch avec caméra intégrée, enfin ? 🤔

Spread the love

Le futur (des années 1980) est enfin arrivé ! Grâce au Wristcam, votre Apple Watch pourra prendre des photos, des vidéos et même des égoportraits en toute indépendance, même loin d’un iPhone associé. Cet étonnant bracelet intègre en effet, non pas un appareil photo, mais deux : l’un de 8 mégapixels pour prendre des photos et vidéos devant vous, et l’autre de 2 mégapixels orientée vers vous, pour des selfies.

Cela ressemble à une blague et le doute est d’autant plus permis que l’entreprise derrière cet appareil avait déjà tenté le coup en 2016 avec le CMRA. L’idée est toujours la même, avoir un appareil photo indépendant, doté de sa propre batterie supposée tenir une journée (pour une centaine de photos ou 30 minutes de vidéo) et 8 Go de stockage pour les images qu’il produit. Par rapport à la première version, cette nouvelle proposition a le mérite de séparer le bracelet en silicone lui-même de l’électronique, ce qui rend la proposition plus réaliste, mais aussi plus encombrante.

Pour caser toute cette électronique, il faut accepter d’avoir une excroissance au poignet. Le constructeur parle d’une épaisseur de l’ordre du centimètre, mais il s’agit du module à l’intérieur du bracelet. À en juger aux photos, il faut s’attendre à un ensemble nettement plus épais une fois au poignet. Comptez aussi sur un surpoids de 23 g, le moitié du poids de la montre elle-même.

Les photos 2K et vidéos 1080p générées par le Wristcam ne pourront pas être partagés directement depuis l’Apple Watch au départ, d’après The Verge, mais cela viendra. En attendant, il faudra attendre que les infos soient synchronisées avec un iPhone, soit en Bluetooth soit en Wi-Fi.

Est-ce qu’il y a un intérêt à avoir un appareil photo de moins bonne qualité que celui de l’iPhone en permanence à son poignet ? Les 10 000 personnes qui avaient participé à la campagne de financement en 2016 le sauront normalement vite, puisqu’ils seront livrés en premier à partir de la fin de l’année. Si vous êtes convaincu aujourd’hui, il n’est pas trop tard pour précommander un exemplaire à 299 $, avec des livraisons prévues pour le printemps. S’il n’y a pas de retard supplémentaire…

Leave a Reply