Word pour le Web, la conversion en une présentation PowerPoint est disponible

Spread the love

Microsoft annonce un nouvel outil dans Word. Il permet de transformer un document en une présentation PowerPoint. L’opération se veut rapide et simple. Elle se résume à quelques clics de souris.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans Word pour le Web. Microsoft stipule qu’il s’agit d’une Preview si bien que tout le monde n’est pas encore concerné. Pour le moment seule la communauté « First Release » peut l’essayer. Il est promis qu’un déploiement à plus grande échelle aura lieu sous peu.

Word pour le Web, un outil en Preview

Word pour le Web et la conversion en une présentation PowerPoint

Word pour le Web et la conversion en une présentation PowerPoint

En attendant l’outil n’est disponible qu’en anglais et il faut utiliser un navigateur autre qu’Internet Explorer et Safari. La conversion ne concerne que le texte. Les contenus multimédias ne sont pas encore pris en charge. A ce sujet le géant recommande d’ajouter ce contenu après la conversion.

Mohit Anand de l’équipe PowerPoint ajoute

« Avez-vous déjà souhaité facilement transformer un document Word existant en une grande présentation PowerPoint ? Si c’est le cas, l’attente est terminée ! Lorsque vous utilisez la commande Transform, elle crée une présentation basée sur toutes les sections résumées du document.”

Comme le veut la coutume Microsoft s’appuie sur un déploiement progressif pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu. Nous n’avons aucun calendrier précis sachant qu’un bug important peut étre découvert. La patience est donc nécessaire. Remond explique

« Les fonctionnalités sont publiées de manière progressive pour s’assurer que les choses fonctionnent bien. Par conséquent, nous mettons en évidence des fonctionnalités que vous n’avez peut-être pas encore car elles sont lentement libérées à un plus grand nombre. En outre, parfois, nous enlevons des éléments pour les améliorer davantage en fonction de vos commentaires. Bien que cela soit rare, nous nous réservons aussi la possibilité de retirer une fonctionnalité d’un produit, même si vous avez eu l’occasion de l’essayer. »

La procédure pour convertir un document en une présentation PowerPoint est toute simple. Dans Word pour le Web il suffit de se rendre à cette adresse

File > Transform > Transform to PowerPoint presentation

Leave a Reply