Word : Microsoft va mettre du Cloud dans les fonctions dictée et retranscription

Word : Microsoft va mettre du Cloud dans les fonctions dictée et retranscription

C’était le principal reproche fait à la fonction dictée de Word : son utilisation en local. Trois ans après son arrivée, Microsoft a décidé de corriger le tir en apportant toute la puissance du Cloud. A partir du 15 octobre, cette fonction ne sera plus un add-on, installé en local, mais sera directement intégrée à Office 365 et Windows 10.

Conséquence, à partir de 2020, les utilisateurs de Word pourront utiliser ce service de dictée vocale, et c’est la combinaison de Cortana et de l’intelligence artificielle dans la cloud qui permettront d’améliorer les performances. Microsoft en profite pour annoncer l’arrivée de la retranscription. Ainsi, il suffira d’intégrer un fichier audio pour qu’il soit ensuite retranscrit en texte directement dans Word, dans la barre latérale. Microsoft promet même de différencier les interlocuteurs lorsqu’il s’agit d’une discussion à plusieurs.

Une inconnue, le prix. « La transcription audio dans Word sera disponible au début de 2020 dans Word pour le Web, avec une intégration dans les applications de bureau et mobiles Word qui suivront au printemps » écrit Microsoft. « Les plans et les tarifs exacts seront annoncés avant la disponibilité générale. » (Eureka Presse)

Leave a Reply