Selon une étude signée OPSWAT, les solutions antivirus les plus populaires sont développées par Symantec, ESET et McAfee. Windows Defender ne fait pas parti du trio gagnant.

L’étude menée durant le mois d’octobre 2019 place Symantec en tête avec une part de marché de 13.56%.  Sa solution Endpoint Protection est à 10.75%. ESET se positionne à la seconde place avec une présence 12,84%. ESET Endpoint Antivirus et Endpoint Security sont les grandes stars de son catalogue (4,53% et 3,7%). McAfee arrive à la troisième place avec ses 12,21% grâce aux 9,61% de sa solution Endpoint Security. Le classement place ensuite Bitdefender, Kaspersky et Avast avec des parts de marché respectives de 10,77%, 7,66% et 6,98%.

Antivirus Windows defender, mais où est-il ?

Parts de marché des différents antivirus Windows en octobre 2019 – Etude signée OPSWAT

Parts de marché des différents antivirus Windows en octobre 2019 – Etude signée OPSWAT

Il est intéressant de noter que Windows Defender n’est pas présent dans ces différentes statistiques. Il s’agit d’un choix et non d’une réalité.  L’antivirus préinstallé avec Windows 8.1 et Windows 10 est exclu. OPSWAT explique

« Bien que Microsoft soit fortement présent sur le marché des produits anti-malware, nous l’avons exclu car nous estimons que ses produits ne représentent pas avec précision le choix du consommateur. Ils sont préinstallés sur de nombreux systèmes Windows et ne peuvent pas être supprimés. »

Bien que la solution « maison » de Microsoft ne fasse pas partie de cette étude, les derniers tests omontrent que ses performances sont du niveau de la concurrence.

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Windows Defender ?

Depuis le lancement de Windows 10, Redmond a apporté des changements et des améliorations à Windows Defender. Au fil des années l’application est devenue un produit antivirus complet doté de fonctionnalités avancées, telles que l’analyse en temps réel, l’analyse dans le cloud et la protection contre les ransomwares. Il est préinstallé avec Windows 10 et ne s’active que si aucune autre solution n’est présente.

Dans les dernières versions de Windows 10, Windows Defender a intégré d’autres système de sécurité rassemblées dans Securité Windows.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply