Windows Update Windows 10

Windows Update Windows 10

Microsoft vient de confirmer que son service Windows Update est désormais opérationnel à 100%. Le bug empêchant l’installation des mises à jour sous Windows a été résolu. 

Cette annonce est intéressante car elle intervient le jour du lancement du deuxième Patch Tuesday de l’année 2019. Désormais tous les utilisateurs de Windows peuvent vérifier l’existence de nouvelles mises à jour et installer les correctifs. Microsoft explique que le problème a été lié à une mauvaise configuration DNS proposée par certains fournisseurs d’accès Internet. La firme indique

« Les clients Windows Update ont récemment été affectés par un événement d’infrastructure réseau provoqué par une panne globale du fournisseur de services DNS externe. Une mise à jour logicielle sur les serveurs DNS du fournisseur externe a entraîné la distribution d’enregistrements DNS corrompus affectant la connectivité du service Windows Update » 

Windows Update, tout fonctionnel normalement

C’est la deuxième fois que Microsoft intervient autour de cette panne. Sa première déclaration date du 30 janvier dernier. Elle a stipulé que le problème avait été résolu mais que du temps était nécessaire pour que le service soit de nouveau 100% opérationnel.

Il y a toutefois encore quelques cas isolés sur Reddit.  Des utilisateurs se plaignant toujours d’un dysfonctionnement. La situation devrait normalement se résoudre avec le temps.

Windows 10, le Patch Tuesday de février 2019, c’est demain

Let a comment