Advertisements

Windows Terminal v1.0, Microsoft vise le premier semestre 2020

Spread the love

Actuellement proposé en version « Preview » par le Microsoft Store, Windows terminal avolue rapidement. Chaque nouvelle version mensuelle apporte son lot d’amélioration et un nouveau pas vers la version stable.

Windows Terminal a débarqué sur la boutique en ligne du géant en juin dernier. Cette Preview en version 0.2 a depuis beaucoup évoluée. Redmond l’a enrichie de plusieurs fonctionnalités importantes touchant à l’accessibilité, à la prise en charge des volets, aux profils dynamiques ou encore aux polices d’écriture. Le géant a par exemple introduit Cascadia Code une police pensée pour les lignes de commande et les éditeurs de code.

Dans une récente intervention, le calendrier autour de cette application a été dévoilé. Microsoft va continuer à proposer des mises à jour mensuelles avec l’objectif de terminer l’ajoute de nouveautés en février ou mars 2020. Ensuite le développement va se concentrer sur la correction des bugs et les améliorations de performance.

Windows Terminal de Microsoft

Windows Terminal de Microsoft

La finalité est d’avoir en main une version stable en seulement deux ou trois mois.

Windows terminal, un lancement pour le premier semestre 2020

Si aucune date précise n’est donnée, Microsoft souhaite que Windows Terminal soit disponible en version stable au cours du premier semestre. EN sachant que l’ajoute de nouveauté sera stoppée en février ou mars, les mois suivant se concentreront sur le polissage de l’application. A ce sujet, Microsoft ajoute

« L’équipe du Terminal continuera de publier des versions préliminaires sur une cadence mensuelle. Nous prévoyons de terminer l’ajoute de fonctionnalité vers février / mars. Ensuite nous nous concentrerons sur le polissage et les performances pour nous assurer de l’obtention de la version1.0. Windows Terminal v1.0 devrait être publié au cours du premier semestre 2020.»

Vous pouvez télécharger Windows Terminal dès maintenant directement sur le Microsoft Store. La configuration requise demande Windows 10 v18362 ou plus récent et une architecture x86, x64 ou ARM64.

Advertisements

Leave a Reply