Windows, Microsoft annonce un bug affectant toutes les versions

Microsoft confirme un bug affectant toutes les versions de Windows prise en charge. Cela concerne Windows 10, Windows 11 22H2 ou encore Windows 7 SP1 (programme ESU) et Windows 8.1.

Cette défaillance est liée aux dernières mises à jour cumulatives publiées à l’occasion du Patch Tuesday du mois d’octobre 2022. Dans le détail Microsoft explique que les opérations de rattachement à un domaine peuvent échouer sur toutes les versions prises en charge de Windows.

La bonne nouvelle est que ce bug a peu de chance d’être rencontré par le Grand Public. Redmond ajoute

Les opérations de jonction de domaine peuvent échouer avec l’erreur « 0xaac (2732) : NERR_AccountReuseBlockedByPolicy » et le message  « Un compte portant le même nom existe dans Active Directory. La réutilisation du compte a été bloquée par la politique de sécurité.

 Ce problème provient des mises à jour de sécurité d’octobre 2022 (KB5018427) qui ont introduit certaines modifications de renforcement activées par défaut pour la jonction de domaine.

Les scénarios concernés incluent certaines opérations de jonction ou de « réimagerie » de domaine où un compte d’ordinateur a été créé ou préparé par une identité différente de l’identité utilisée pour joindre ou joindre à nouveau l’ordinateur au domaine.

Les équipes de développement travaillent sur des optimisations supplémentaires. Nous n’avons cependant par d’information les concernant ni de calendrier de publication. Le géant précise seulement

Veuillez consulter l’article KB5020276 pour comprendre le comportement conçu. Nous avons ajouté des informations à cette base de connaissances et évaluons si des optimisations peuvent être effectuées dans une future mise à jour Windows. Ces directives seront mises à jour une fois que ces changements auront été publiés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *