Windows, les jeux et le cloud, Microsoft a prévu plusieurs évènements

Spread the love

Microsoft a prévu plusieurs “petits” évènements médiatiques dans les prochains mois. Ils vont se concentrer sur trois domaines en particulier, les jeux, Windows et le cloud.

C’est du moins ce qu’affirme un rapport de The Verge. Le géant du logiciel a des nouveautés dans ses cartons. Des équipes sont au travail pour mettre sur pied plusieurs événements en ligne sachant que la crise sanitaire n’est toujours pas terminée. Le premier rendez-vous est prévu dans quelques jours. Il va se concentrer sur Microsoft 365. Ensuite des événements similaires seront programmés afin d’aborder d’autres domaines dont le cloud, les jeux, Windows ou encore la sécurité. Tout ceci va se dérouler dans les prochains mois.

Windows 10 et les jeux vidéo

A noter que si Microsoft aborde généralement une large gamme de produits lors d’événements comme Ignite ou Build ce ne sera pas le cas ici. L’objectif est un peu différent. L’idée est de donner rendez-vous autour d’un thème donné afin de mettre en évidence des changements spécifiques.

L’événement consacré à Windows se concentrera probablement sur les retouches graphiques de l’interface du bureau prévues avec Windows 10 21H2 et de l’arrivée de Windows 10X.

Windows 10, sa nouvelle interface est basée sur la règle des trois R

Microsoft a également des nouveautés dans le domaine du gaming et du cloud. Il est déjà avancé le Xbox Game Pass et le xCloud pour les développeurs de jeux.

Cette année s’annonce différente des années précédentes car la crise sanitaire a chamboulé en profondeur la manière de travailler. Il est probable que ce paramètre accompagnera un bon nombre des annonces de Microsoft.

Leave a Reply