Windows est présent sur plus d’1,4 milliards d’appareils !

Selon Microsoft Windows est aujourd’hui présent sur plus d’1.4 milliards d’appareil. De son côté Windows 11 rencontrerait en beau succès. Son rythme d’adoption serait plus rapide que celui de Windows 10 mais pouvons-nous vraiment comparer ?

Microsoft a complètement transformé son système d’exploitation de bureau avec le lancement de Windows 10 puis de Windows 11. En l’espace de 5 ans, le géant à proposer au marché du PC une approche « moderne » avec des changements majeurs.

Cette direction n’a pas été bien accueillie par tout le monde.  Nous avons assisté à des contestations, des menaces de passer à Linux ou encore des décisions de s’en tenir coûte que coûte aux anciennes versions de l’OS. Le temps a cependant passé et en fin de compte, le monde du « nouveau » Windows ne cesse de croître. A ce sujet Microsoft affirme que son système d’exploitation fonctionne désormais sur pas moins de 1,4 milliards d’appareils. Le PC serait de nouveau un élément clé de la vie de tous, une situation aidée par une crise sanitaire ayant propulsé le « travail à domicile » comme LA solution pour maintenir l’activité.

Le géant ajoute

“Windows alimente désormais plus de 1,4 milliard d’appareils actifs par mois, le temps total passé sur Windows étant en hausse de 10 % par rapport aux niveaux d’avant la pandémie. Ce trimestre […] nous avons constaté une croissance de près de 50% du nombre de personnes qui envisagent d’utiliser leur PC pour la créativité, les jeux ou le travail. Nous continuons de voir des gens dans toutes les organisations, écoles et foyers reconnaître les avantages d’un PC…”

Windows 11, l’avenir du catalogue Microsoft

Microsoft réaffirme sa volonté d’investir massivement dans le développement de Windows 11. Redmond précise

“Depuis le lancement de Windows 11 en octobre, nous avons constaté une forte demande et une forte préférence pour Windows 11, les gens acceptant l’offre de mise à niveau vers Windows 11 à un rythme deux fois supérieur à celui que nous avons vu pour Windows 10.”

Attention il n’est pas si simple de comparer les deux OS. Windows 10 a du convaincre face à l’une des versions les plus plébiscitées de Windows, Windows 7 ce qui n’est pas le cas de Windows 11 face à  Windows 10.

Windows 11 a été lancé en octobre 2021. Depuis son déploiement se fait par étape. Encore en cours il a comme objectif d’être terminé d’ici l’été 2022. En clair Microsoft s’est engagé à proposer la mise à jour gratuite à tous les PC éligibles avant le mois de juillet. L’objectif semble réalisable sachant que le déploiement est entré dans sa dernière étape depuis quelques jours.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading