Advertisements

Windows 7 : une pétition demande à Microsoft de libérer le code source

Spread the love
Windows 7 : une pétition demande à Microsoft de libérer le code source

Depuis le 14 janvier, Windows 7 ne bénéficie plus du support officiel de Microsoft. Terminées les mises à jour et correctifs de sécurité. Si l’OS peut continuer à fonctionner, les utilisateurs seront désormais plus exposés aux risques de piratage si une nouvelle faille venait à être découverte. La seule alternative, du moins selon Microsoft, est de migrer vers Windows 10. Mais il pourrait y avoir une autre voie. La Free Software Foundation a lancé une pétition demandant à Microsoft de rendre Windows 7 open source. Selon la FSF, la firme de Redmond n’a “rien à perdre” à libérer le code d’un OS qu’elle considère avoir atteint la fin de son cycle de vie. La pétition s’adresse directement aux dirigeants de Microsoft : 

“-Nous exigeons que Windows 7 soit publié en tant que logiciel libre. Sa vie n’a pas à s’arrêter. Donnez-le à la communauté pour qu’elle l’étudie, le modifie et le partage;

publicité

-Nous vous demandons instamment de respecter la liberté et la vie privée de vos utilisateurs et non pas simplement de leur forcer la main avec la dernière version de Windows;

-Nous voulons davantage de preuves que vous respectez réellement les utilisateurs et leur liberté, et que vous n’utilisez pas ces concepts à des fins de marketing au moment opportun.”

La Free Software Foundation veut obtenir 7777 signatures. A leur où nous écrivions ces lignes, la pétition en comptait 4114. (Eureka Presse)

Advertisements

Leave a Reply