Advertisements

Windows 7, une année supplémentaire de mises à jour gratuites est possible

Spread the love

Windows 7 sera bientôt abandonné par Microsoft. La fin de sa prise en charge est programmée pour le mois de janvier 2020. Cela signifie que tous les appareils fonctionnant sous ce système d’exploitation ne seront plus concernés par des mises à jour et des correctifs de sécurité.

Le géant du logiciel a prévu de proposer un service payant afin de repousser cette échéance. Il sera possible de profiter d’une maintenance personnalisée au travers d’un abandonnement de 25 dollars par machine pour le première année.

Il semble que certains clients bénéficieront d’une année supplémentaire de mises à jour gratuites pour Windows 7. Cette découverte signée CW est issue de l’analyse d’un document officiel publié par le groupe.

Windows 7 et sa fin de vie, une échéance repoussée d’une année

Cette offre fait partie d’une promotion destinée aux clients Windows E5 et Microsoft 365 E5.  Microsoft explique qu’elle comprendra des mises à jour de sécurité pour Windows 7 jusqu’au 31 décembre 2019.

« À compter du 1er juin, les clients EA et EAS possédant des licences d’abonnement actives de Windows 10 Enterprise E5, Microsoft 365 E5 ou Microsoft 365 E5 Security (au 31 décembre 2019) bénéficieront de mises à jour de sécurité étendues Windows 7 pour la première année. Avec cette promotion limitée dans le temps, vous disposez d’une solution pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité Windows 7 après la fin de l’assistance officielle. »

Cette promotion concerne trois abonnements à savoir Windows E5, Microsoft 365 E5 et Microsoft 365 E5 Security.

Monsieur tout le monde ne sera pas concerné. En clair, Windows 7 ne sera plus pris en charge après le 14 janvier 2020. L’unique solution sera d’entrevoir une mise à niveau vers Windows 8.1 ou 10. Il est aussi possible d’adopter un système d’exploitation différent comme une distribution Linux par exemple.

Windows 7 est le deuxième OS le plus utilisé au monde. Sa part de marché de 35 % environ reste très importante. Si rien n’évolue rapidement des dizaines de million de PC pour ne pas dire des centaines de million vont se retrouver sur le bord de la route en janvier prochain.

Advertisements

Leave a Reply