Windows 7, un « Hack » débarque pour profiter de trois ans de maintenance supplémentaires

Spread the love

Windows 7 sera bientôt à la retraite. Le rendez-vous est fixé le 14 janvier prochain. Après cette date le système d’exploitation sera abandonné par Microsoft. Ses utilisateurs ne seront plus concernés par des mises à jour de sécurité et des correctifs de bug.

Pour beaucoup d’entreprises et de professionnels il n’est si simple d’abandonner cet environnement. Conscient de la situation Microsoft a prévu une assistance personnalisée durant les trois prochaines années. Elle prendra la forme d’un abonnement payant. Des petits malins sont à l’origine d’une solution pour contourner le système de Microsoft afin de permettre à n’importe quel appareil Windows 7 d’être inscrit à ce programme.

L’astuce est possible grâce à un outil développé par des utilisateurs sur MDL. Il est expliqué que ce « hack » permet de contourner la vérification de Microsoft pour le programme Extended Security Updates (ESU). Plus précisément, Microsoft a publié une mise à jour Windows 7 développée pour déterminer si l’appareil est éligible ou non aux mises à jour de sécurité étendues. Le Hack contourne cette vérification ce qui rend le PC Windows 7 apte à bénéficier de cette maintenance normalement payante.

Windows 7, Microsoft risque de bloquer ce contournement

Le programme Extended Security Updates est déjà disponible. L’éligibilité du PC s’accompagne d’une mise à jour de test. Elle  doit être installée avant le 14 janvier afin de déterminer si tout fonctionne correctement. Selon les utilisateurs de MDL, ce HACK permet de télécharger la mise à jour en question quelle que soit la version Windows 7 installée.

Il n’est pas impossible que Microsoft désir bloquer cette astuce afin de protéger ses intérêts financiers et mettre en avant Windows 10. Si cela se produit il y a des grandes chances qu’un autre solution soit développée.

La fin de Windows 7 n’est donc pas aussi proche que cela…

Leave a Reply