Windows 7, son abandon est profitable à Windows 10

Spread the love

Windows 7 est un système d’exploitation abandonné depuis une année maintenant. Microsoft annonce que cette fin de vie a été bénéfique à Windows 10. Durant toute l’année 2020, une importante vague de migration a été observée.

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise car la communauté Windows 7 a été et reste encore importante. En janvier 2020 lors de sa fin de vie il était présent sur un ordinateur sur quatre au niveau mondial. A cela s’ajoute le fait que le passage à Windows 10 ne demande pas d’importants investissements matériels. En théorie un ordinateur Windows 7 est compatible avec Windows 10.

Les exigences matérielles n’ont pas beaucoup changé entre les deux systèmes d’exploitation. Naturellement Microsoft conseille d’acheter un nouvel ordinateur pour profiter des derniers raffinements de Windows mais cela n’est pas une obligation.

Selon Microsoft l’adoption de Windows 10 a été observée tout le long de l’année 2020 et elle devrait se poursuivre en 2021. A ce sujet Redmond a ajouté lors de la présentation de ses derniers résultats

« Dans le secteur « grand public », nous nous attendons à une poursuivre de la demande en PC et outils de productivité […] Sur le segment du gaming, nous nous attendons à un engagement toujours fort sur la plate-forme Xbox et à une demande importante pour les Xbox Series X et S qui seront encore limitées par l’offre. » 

La part de marché de Windows 7 ne cesse de décroitre au fil des mois. Sa popularité se situe actuellement aux alentours des 20% ce qui le positionne comme le second système d’exploitation le plus utilisé sur PC de bureau.

Leave a Reply