Windows 7 Open Source, la FSP envoye à Microsoft un HDD vierge

Après lui avoir demandé de « libérer » le code source de Windows 7, la Free Software Foundation a envoyé à Microsoft un disque dur vierge.  Depuis le 14 janvier dernier la maintenance de ce système d’exploitation a été arrêtée.

Le géant du logiciel a définitivement stoppé le support de Windows 7. Les PC sous cet environnement sont désormais livrés à eux même. Les problèmes de sécurité et les bugs ne seront plus corrigés à l’avenir.

Face à sa popularité et la gravité de la situation pour des dizaine de millions d‘ordinateurs la Free Software Foundation a sollicité Microsoft la semaine dernière. L’espoir est que le géant décide de publier Windows 7 en tant que logiciel libre. La communauté pourrait ainsi l’étudier et l’améliorer. Ce geste permettrait en parallèle d’assurer sa maintenance.

Windows 7 Open Source, la FSP demande à Microsoft de franchir le pas !

Windows 7 Open Source et un disque dur vierge

Windows 7 et l'Open Source, la FSP demande à Microsoft de libérer son OS

La FSF vient de passer à l’étape suivante. Elle a consisté à faire parvenir au géant du logiciel un disque dur vierge afin d’accueillir le code source de Windows 7. Elle explique

“Microsoft peut libérer Windows. Ils ont déjà tous les droits légaux nécessaires […] Qu’ils choisissent de le faire ou non, c’est à eux de décider. Nous sommes prêts à leur apporter toute l’aide possible. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est de demander. Au cours des dernières semaines, nous leur avons fait passer le message que des milliers de personnes dans le monde souhaitent la libération de Windows.

Microsoft n’a évidemment pas répondu mais selon la FSP cela va se produire. Depuis plusieurs années le géant ne cesse d’évoquer son attachement à l’Open Source.

“Nous voulons que Microsoft montre exactement combien « d’amour » il porte aux logiciels “open source” évoqués dans ses publicités.  Si cette entreprise aime vraiment le logiciel libre – et nous sommes prêts à leur donner le bénéfice du doute – elle a la possibilité de le montrer au monde entier. “

Pour le moment Windows 7 n’est pas encore totalement abandonné. Il est au cœur d’une maintenance personnalisée proposée aux entreprises. Ce service payant est proposé pour une durée de trois ans, après quoi le développement et la publication de correctifs de sécurité seront définitivement arrêtés.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading