Advertisements

Windows 7, Microsoft annonce une notification d’alerte en plein écran

Spread the love

La fin du support de Windows 7 oblige Microsoft à passer à la vitesse supérieure. La firme annonce qu’une notification en plein écran sur le bureau va débarquer. Son objectif est d’informer les utilisateurs de Windows 7 de la situation. L’onjectif sera de les convaincre à adopter Windows 10.

Le géant du logiciel décide d’accélérer sa communication autour de Windows 7. Nous savons depuis des mois qu’il sera bientôt abandonné. Concrètement Microsoft va stopper sa maintenance le 14 janvier prochain. Après cette date il n’y aura plus de mise à jour de sécurité.

Le géant annonce qu’une notification « plein écran » va apparaitre sur le bureau. Le message est d’informer l’utilisateur que Windows 7 n’est plus pris en charge tout en encourageant l’adoption d’une version plus récentes. Cette notification est prévue à partir du 15 janvier prochain soit un jour après la dernière maintenance de Windows 7. En effet le dernier Patch Tuesday est prévu le 14 janvier prochain.

Microsoft explique que Windows 7 Starter, Home Basic, Home Premium, Professional et Windows 7 Ultimate Service Pack 1 sont concernés.

Windows 7 et la notification en plein écran

La bonne nouvelle est qu’il sera possible de bloquer ce message. Microsoft a prévu des options pour demander un rappel ou bloquer complètement la notification. Un lien « En savoir plus » sera également proposé.  Le géant ajoute

« À partir du 15 janvier 2020, une notification plein écran apparaîtra pour informer l’utilisateur des risques encourue en continuant d’utiliser Windows 7 SP 1 après la fin de sa prise en charge. La notification restera à l’écran jusqu’à ce que vous interagissiez avec elle. »

Windows 7 est actuellement la deuxième version de Windows la plus utilisée au monde. Sa part de marché se situe aux alentours des 25%. Ceci indique que des dizaines pour ne pas dire des centaines de millions d’ordinateurs sont concernés par cet arrêt définitif de de sa maintenance.

Advertisements

Leave a Reply