Windows 7, l’antivirus Microsoft Security Essentials va-t-il être abandonné ?

Spread the love

Microsoft va mettre un terme à la maintenance de Windows 7 en janvier 2020. Passé cette date, le système d’exploitation sera abandonné. En clair il ne sera plus concerné par des mises à jour de sécurité.

Microsoft a cependant prévu une alternative payante. A ce sujet la publication en début de mois d’un document du géant à destination des clients ayant opté pour cette solution a indiqué que les mises à jour de Microsoft Security Essentials seraient également arrêtées.

Windows 7, Microsoft abandonne son antivirus gratuit Microsoft Security Essentials

Selon un récent fil de discussion sur le forum de la fFirme nous apprenons que Microsoft Security Essentials va continuer de recevoir des définitions de virus même après la mise à la retraite de Windows 7. Il restera donc à jour mais ne profitera plus d’améliorations de ses fonctionnalités et de nouveautés.

Microsoft Security Essentials, ses définitions de virus seront mises à jour

Microsoft Security Essentials

A ce sujet un ingénier de Microsoft a précisé

“Microsoft Security Essentials (MSE) continuera de recevoir des mises à jour de signatures après le 14 janvier 2020. Cependant, la plate-forme MSE ne sera plus mise à jour.”

Ce revirement de situation ne change par contre rien aux recommandations de Microsoft. Les utilisations de Windows 7 sont invités à mettre à niveau leur PC vers Windows 10. L’OS profite en natif de Windows Defender, une version évoluée de Microsoft Security Essentials. Elle comprend un tas d’outils supplémentaires, y compris une protection contre les ransomwares et un moteur d’analyse basé sur le cloud.

La fin de la prise en charge de Windows 7 est programmée le 14 janvier prochain jour de sa dernière grande maintenance mensuel.

Leave a Reply