Advertisements

Windows 7, la MAJ KB4534310 pose un problème, Microsoft va-t-il agir ?

Spread the love

Windows 7 est désormais abandonné. Sa maintenance est arrêtée depuis le 14 janvier dernier, jour du premier patch Tuesday de l’année. Mais que se passe-t-il si Microsoft introduit une défaillance avec sa dernière mise à jour ?

La question est intéressante surtout que nous allons avoir une réponse. Pourquoi ? La dernière mise à jour proposée par le géant aux appareils Windows 7 pose problème avec le fond d’écran du bureau. Il devient noir. Le souci est dû au correctif cumulatif mensuel KB4534310 et à la mise à jour de sécurité KB4534314. Dans les deux cas la publication a eu lieu le 14 janvier dernier dans le cadre de la grande maintenance mensuelle de Microsoft, le Patch Tuesday.

Windows 7 n’est plus pris en charge

Une discussion sur Reddit confirme le problème. Des utilisateurs expliquent que leur fond d’écran a été remplacé par un fond noir après l’installation des mises à jour en question. La défaillance concerne aussi les ordinateurs d’entreprise où la situation est plus délicate. Le fond d’écran est généralement utilisé pour mettre en avant un logo ou des photos personnalisées.

Selon les différents retours, le bug se produit principalement sur des appareils où le fond d’écran est configuré en “mode étirement”. Si cela se confirme, la solution serait de choisir un autre paramètre mais ce n’est pas forcement simple pour différentes raisons.

La grande question est de savoir comment Microsoft va réagir ? Est-il prévu de résoudre ce problème ? Étant donné que Windows 7 n’est plus pris en charge, ce bug va-t-il rester en l’état.

Advertisements

Leave a Reply