Windows 7 vient d’entrer dans sa dernière année de maintenance. Il sera officiellement abandonné en janvier 2020. De plus en plus de sociétés et d’utilisateurs commencent à planifier la mise à niveau vers Windows 10 mais des craintes sont là. Elles concernent très souvent les problèmes de compatibilité.

Conscient que ces questions peuvent ralentir pour ne pas dire stopper l’adoption de Windows 10, Microsoft vient de prendre la parole. A ses yeux, la compatibilité des applications ne devrait pas être un problème. Pour justifier ses dires et répondre aux inquiétudes, le groupe est à l’origine du programme Desktop App Assure.

Il a été annoncé l’année dernière et il est désormais disponible. En gros il permet de déposer une demande et de contacter un ingénieur Microsoft afin d’avoir un support pour résoudre des problèmes de compatibilité.

Windows 10 et la compatibilité Windows 7, Desktop App Assure

Le géant du logiciel affirme que la plupart des applications Windows 7 devraient entièrement prend en charge Windows 10. Selon ses propres statistiques, la probabilité d’un problème de compatibilité est très faible.

Microsoft explique avoir testé pas moins de 41000 applications au total dans le cadre de la Preview de son programme. Seulement 7 000 d’entre elles ont demandé une inspection plus approfondie pour détecter d’éventuels problèmes de compatibilité. Seules 49 applications auraient nécessité une assistance.

Brad Anderson, vice-président Microsoft 365 ajoute

« Une autre façon de voir les choses est que seulement 0,1% de toutes les applications évaluées par les clients ayant travaillé avec l’équipe de Desktop App Assure ont eu un problème de compatibilité. » 

Windows 7 atteindra sera officiellement abandonné le 14 janvier 2020. En attendant Microsoft recommande le passage à Windows 10.

Let a comment