Advertisements

Windows 7 et sa dernière MAJ, Microsoft admet un problème et va le corriger

Spread the love

La dernière mise à jour pour Windows 7 est à l’origine d’un bug affectant le fond d’écran du bureau. Microsoft reconnait ce problème et propose de le corriger au travers d’un prochain correctif.

Microsoft a finalement admis que sa dernière « grande » maintenance pour Windows 7 n’a pas seulement apporter des correctifs. De nombreux utilisateurs sont victimes d’un bug affectant le fond d’écran du bureau. Le géant prévoit sa correction.

Windows 7, la MAJ KB4534310 pose un problème, Microsoft va-t-il agir ?

Par contre officiellement Windows 7 est un système d’exploitation abandonné. Depuis le 14 janvier dernier, il n’est plus la cible de correctif pour renforcer sa sécurité et corriger des problèmes. Techniquement, Microsoft n’est donc pas obliger de résoudre ce problème. L’affaire est cependant un peu plus complexe.

Etant donné que la firme propose un service de mises à jour personnalisées ce correctif ne peut pas rester en l’état.  Microsoft va donc développer une solution. Par contre nous ne savons pas si elle sera proposée qu’aux ordinateurs ayant souscrits à ce service payant.  Redmond indique

«Nous travaillons sur un correctif. Nous le publierons au travers d’une prochaine mise à jour, qui sera proposé pour tous les clients exécutant Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1.»

Windows 7 et le bug du fond d’écran.

Dans le cadre de son dernier Patch Tuesday, Windows 7 a été la cible de la mise à jour KB4534310. Elle s’est malheureusement accompagnée d’un problème. Après son installation l’arrière-plan personnalisé est devenu noir (mode étirer).

Une solution manuelle existe. Elle est simple et intuitive. Il suffit de sélectionner un autre mode qu’étirer par exemple ajuster, remplir, mosaïque ou centrer.  Enfin Microsoft recommande « choisir un fond d’écran personnalisé qui correspond à la définition de votre bureau». L’astuce permet d’éviter le bug tout en profitant d’un fond « plein écran ».

Advertisements

Leave a Reply