Advertisements

Windows 7 et KB4539602 , Microsoft publie un ultime correctif ?

Spread the love

Bien que Windows 7 soit officiellement abandonnée depuis le 14 janvier dernier, Microsoft vient d’assurer une maintenance. Elle prend la forme d’une petite mise à jour.

Ce système d’exploitation n’est plus pris en charge. Le géant du logiciel a pourtant publié un correctif. Il s’adresse à tous les PC l’exécutant. La démarche n’est en réalité par surprenante et surtout Microsoft l’avait annoncé.

Windows 7, Microsoft va publier une mise à jour gratuite, explication

Ce correctif vient résoudre un problème introduit lors du dernier Patch Tuesday. L’arrière-plan du bureau a été supprimé dans certains cas. Le bug a mis en place un fond noir.

Techniquement, Microsoft n’est plus tenu de corriger un bug sous Windows 7 sachant que sa date de fin de prise en charge est dépassée. Nous sommes devant une exception en raison de l’origine du problème (dernière maintenance mensuelle).

Le patch, se nomme « KB4539602 ». Il n’est pas proposé par Windows Update. Il faut le télécharger manuellement à l’aide du service Microsoft Update Catalog.

Windows 7, KB4539602 est-il son dernier correctif ?

Son installation demande certaines exigences. Les mise à jour KB4474419 (SHA-2) et KB4490628 (mise à jour de la pile de maintenance) doivent être présentes. Si le service Windows Update est activé la question ne se pose pas. Pourquoi ? Tout ce petit monde est automatiquement téléchargé et installé.

Microsoft ajoute qu’il n’a pas connaissance de problème connu. Tout est donc censé fonctionné sans souri.

En toute logique KB4539602 doit « incarner » la toute dernière mise à jour Windows 7 publiée par Microsoft. Nous n’avons cependant pas de certitude. Il n’est pas impossible que la firme publie d’autres correctifs à l’avenir. La manœuvre s’est déjà produite en 2017 lorsqu’un Patch d’urgence a été proposé pour Windows XP afin de mettre en place une protection face au ransomware WannaCry.

Advertisements

Leave a Reply