Windows 7 2020, un doux mélange entre ancien et moderne

Spread the love

Microsoft a officiellement abandonné Windows 7 en janvier 2020. Depuis cette date le système d’exploitation est livré à lui-même. Sa popularité est grande si bien que beaucoup hésitent toujours à passer à Windows 10.

C’est cependant la seule solution pour obtenir gratuitement des correctifs de sécurité et de bug. Windows 7 n’est plus concerné par la grande maintenance mensuelle de Microsoft. Elle est connue sous le nom de Patch Tuesday.

Ce système d’exploitation est désormais une plate-forme sans avenir. Au fil du temps l’ensemble de l’écosystème logiciel ne le prendre plus en charge. Sa popularité est cependant importante car il offre en environnement maitrisé, stable et performant.

Windows 7 2020 - Concept

Windows 7 2020 – Concept

Il n’est pas étonnant qu’une partie de sa communauté a du mal à l’abonner au profil de Windows 10. Ce dernier prend une direction moderne qui ne fait pas l’unanimité. Du coup Windows 7 représente aussi le dernier « Windows » optimisé pour le bureau. Il ne propose pas et de Microsoft Store, de Cortana et des applications dites modernes.

Un concept vient de faire son apparition à ce sujet. La vidéo propose de découvrir une version 2020 de Windows 7. Nous retrouvons un mélange d’ancien et de nouveau mariant des avancées de Windows 10 autour des grands standards de Windows 7.

Windows 7 2020, Aero, onglets et le retour des gadgets sur le bureau

Le style Aero est toujours disponible, tout comme le menu Démarrer. Ce dernier semble être un indispensable même aujourd’hui et surtout sur PC. Nous avons droit à une jolie évolution du gestionnaire de fichiers avec un système d’onglets.

Windows 7 2020 - Concept

Windows 7 2020 – Concept – Le gestionnaire de fichiers

À un moment donné, Microsoft a ajouté des onglets à Windows 10 au travers de la fonction Sets. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu si bien que la firme a fait machine arrière.

L’auteur propose aussi le grand retour des gadgets. Il s’agit de petits modules dynamiques à positionner sur le bureau. Cette fonctionnalité a été suggérée à Microsoft sous la forme de vignettes dynamiques à épingler sur le bureau.

Il y a plein d’autres petites choses à découvrir ici et là. Il s’agit d’un concept. Il est certain qu’il ne prendre jamais forme sachant que Windows 10 est désormais LE produit star et phare de Microsoft.

Leave a Reply