Windows 11, une nouvelle Preview est disponible avec des améliorations intéressantes

Spread the love

Microsoft vient de publier une nouvelle version « Preview » de Windows 11. Elle débarque au travers des canaux Dev et Bêta du programme Windows Insider.

Depuis quelques heures Windows 11 build 22000.160 est disponible en téléchargement. Microsoft propose plusieurs améliorations intéressantes. Nous retrouvons une nouvelle version de l’application horloge (focus session) et des estimations du temps nécessaire au redémarrage avec une mise à jour. Cette information apparait à différents endroits dont à l’intérieur de l’icône de Windows Update. Cette nouveauté est proposée que sur les PC équipé d’un SSD. Il est prévu la prise en charge des disques durs après la correction de quelques bugs.

Windows 11 build 22000.160, de nombreux bugs connus

Cette version apporte un correctif pour la barre des tâche et l’affichage non désiré de l’icône « emplacement en cours d’utilisation ».

Windows 11 build 22000.160 est proposé dans la cadre du programme Windows Insider. Le système d’exploitation n’est pas parfait et plusieurs problèmes connus et non corrigés sont de la partie.

Par exemple l’affichage de la barre des tâches peut présenter quelques soucis et un clic droit sur Démarrer peut ne pas proposer Terminal et Système. Un problème d’affichage au niveau du module de recherche peut engendrer un rendu noir et ne pas afficher de contenu sous la zone de recherche. Microsoft explique que des défaillances touchent le Bluetooth, le module Widgets présent au niveau de la barre des tâches ou encore la fonction bac à sable et le bouton d’alimentation.

Windows 11 devrait être finalisé à l’automne. Les rumeurs évoquent une version stable pour le mois d’octobre. De son côté Redmond ne propose aucun calendrier précis. Nous savons seulement que le déploiement va se faire par étape. Enfin les appareils éligibles vont profiter de Windows 11 au travers d’une mise à jour gratuite.

Leave a Reply